Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2020
    Localisation
    IDF
    Âge
    34
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon 77D
    Objectif(s)
    18-55 / 24mm 2.8 STM

    Par défaut Quel objectifs pour mes utilisations

    Bonjour à tous,

    Tout nouveau sur le Forum, je dispose d'un EOS 77 D qui m'a été offert avec un 18-55 et un 24mm 2.8.

    Qu'en pensez vous de ce boitier ?

    Je compte faire des photos en intérieur et un peu à l'exterieur, le premier que je vais tenter c'est de shooter la grossesse de Madame en intérieur.

    Que me conseillez vous comme réglages ? Quel objectif prendre parmi les deux que j'ai ?

    Photoshop ou autre chose pour la retouche ( facile )

    Merci à tous !


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ça fait beaucoup de questions...
    Le 77D. Que voudrais tu qu'on lui reproche ? Si tu t'en sers correctement il devrait bien fonctionner. Et pour bien s'en servir, il faut quelques bases. Et là tu ne dis rien.
    Quant à l'optique à utiliser pour shooter la grossesse de madame en intérieur, tout dépend. Le 28 avec son ouverture peut faire le job si tu veux l'intégrer dans un décor car il ne faudra pas rester trop près ce que ce type d'optique inciterait à faire. Le 18-55 plus souple mais sa petite ouverture à 55mm peut être handicapante si la lumière fait défaut.

  3. #3
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Wahou. Nouveau dans l'univers du reflex non ? Bienvenu et bon courage. Tu trouveras ici toute l'aide et la littérature nécessaire à ton apprentissage.
    Les réglages : il va falloir apprendre et comprendre le trio ouverture/vitesse/iso. Tu trouveras tout seul tes réglages ensuite selon ce que tu cherches à montrer dans tes photos.
    La retouche : il faudra voir si tu shootes en jpeg ou raw. Tu auras ensuite l'embarras du choix, gratuit ou payant : ddp, faststone, dxo, capture one, lightroom, darktable...
    Si tu debutes vraiment il faudra t'accrocher mais ça vaut le coup.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Je rejoins mes collègues dans l'analyse

    Le 77d est un bon boitier, le seul bémol : je te déconseille d'utiliser le flash intégré qui fait une lumière trop dure, (tête fromage blanc). Achète un flash cobra yougnuo ou godox à 100€ (ou un canon plus chère) et tu diriges le flash vers le plafond pour une lumière plus douce. La qualité de la lumière est un point essentiel pour la réussite photo.

    Pour les focales , le 24 mm pour un plan large et 50/55mm pour du portrait

    Plutôt faire du raw qui permet plus de latitude de retouche , pour le logiciel commence par le logiciel canon DPP gratuit et performant qui permet les réglages de base. Il est plus facile à appréhender si tu ne maitrises pas encore la technique de retouche et un excellent logiciel pour apprendre . L'autre avantage du raw , si tu t'investis plus dans la photo , tu pourras toujours les retoucher plus tard avec un logiciel plus puissant.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2020
    Localisation
    IDF
    Âge
    34
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon 77D
    Objectif(s)
    18-55 / 24mm 2.8 STM

    Par défaut

    Merci infiniment pour toutes vos réponses, vous êtes hyper réactifs et explicites !

    Concernant les bases, j'en ai quelques unes et effectivement un flash sera mieux que celui intégré !

    Ok pour le logiciel je télécharge ça des demain.

    Je comptais m'acheter un autre objectif, les deux n'ont rien à voir mais je recherche quelque chose de bien et polyvalent, j'hésite entre le 50mm et le 18-135. A votre avis ?

    Je ne sais pas si vous pourrez m'aider dessus, il y'a un photographe que je suit et j'aime particulièrement son style ( Vincent Amar, il a un site avec ses portraits Girls ).

    A votre avis, savez vous comment il arrive à avoir un rendu si " Naturel " ?

    Merci encore à tous !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2020
    Localisation
    IDF
    Âge
    34
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon 77D
    Objectif(s)
    18-55 / 24mm 2.8 STM

    Par défaut

    J'ai vu ce modèle de flash, qu'en pensez vous ?

    Yongnuo-YN600EX-RT

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Un 50 mm pourquoi pas c'est pas trop cher et une grande ouverture , si tu fais beaucoup de portrait, chez canon le 50 1.8 stm. Le 18-135 un peu doublon en bas de focale , peut être que tu choisiras plus tard un zoom télé 70-300. Avant de prendre la fièvre acheteuse , pratique tu as le matériel pour.

    Le Yongnuo-YN600EX-RT , c'est la copie du Canon 6 fois moins cher, c'est tout bon, attention deux choses à regarder prend la version II (
    Yongnuo-YN600EX-RT II ) et en version Canon

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    @ montanaprod,
    Oui, le 77D est un excellent boîtier

    Je vous suggérerais de vous faire la main avec le 18-55 (24 mm est dans la focale couverte par le zoom)

    Pour développer: utiliser le logiciel Canon DPP

    Au démarrage pourquoi ne pas enregistrer vos photos en RAW + JPG, ça vous permettra de comparer ce que fait le boîtier et de ce que vous pouvez faire avec DPP

    Pour un objectif supplémentaire, ça dépend un peu de ce que vous voudrez faire et surtout du prix que vous comptez y mettre.
    Il sera toujours temps de repasser ici et poser d'autres questions

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Reflex pour plusieurs utilisations
    Par djjulian dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2017, 23h13
  2. quel objectifs pour un 50 d
    Par cesar dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/05/2010, 15h00
  3. quel utilisations pour le flafh externe
    Par chacha91 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/12/2009, 18h40
  4. quel objectifs pour ......
    Par omegaone dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/07/2007, 23h24
  5. Des objectifs...Et des utilisations!!!
    Par pyrus69 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2006, 23h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com