Citation Envoyé par snoupy20 Voir le message
il doit avoir 10k déclenchements.

Si je prend un 40D, vais-je vraiment ressentir la différence.

Où pour avoir une réelle différence de photo, dois je changer d'objo.

Car évidemment si je change de boitier, je serais toujours embêté avec ce 18-55 modeste comparez à mes autres objos.

Mes doutes subsistes
L'objo est 100x plus important que le boitier ... robertmekis.com (landscapes) donne un apercu de ce que donne un 300D avec 18-55 de base, des filtres, du savoir-faire pdt et post-photo.

Il vaut mieux 1200€ d'objo sur un boitier à 500€ que le contraire ...

Le 40D a plein d'avantages (ISO par tiers, liveview, roue codeuse, RAW 14bits, etc.) mais aussi des inconvénients : gabarit, poids, etc. J'ai longuement hésité pour un 30D ou 40D, et j'ai opté pour un 400D pcq plus compact. En fonction de mes besoins, j'ajoute le grip (2 batt., prise en main en vertical ...) ou je le retire (poids, encombrement). Avec le 40D, c'est un tout non divisible. Question de confort/ergonomie. Le 400D a un grand ACL blanc que je trouvais trop petit et trop sombre sur les 3x0D ...
COncrètement p.ex., hier j'ai passé 3h avec mon 70-200 avec 400D : j'ai bcp apprécié les 300gr de moins du 400D vs le 40D ...

Mais entre 800€ dans un boitier et 1200€ dans un objo de qlté (surtout si tu vises remplacer le 18-55), il y a un monde d'écart ...