Affichage des résultats 1 à 45 sur 290
Discussion: quel objectif utilisez vous le plus souvent
Mode arborescent
-
24/06/2007, 18h19 #11Membre
- Boîtier
- 5D mkII
- Objectif(s)
- me faire plaisir aux yeux
Pas facile de definir exactement la proportion d'utilisation ... ca depend vraiment, de l'humeur, la saison et de ce ce qu'il y a autour. Je suis de ce qui aime se balader avec le sac plein ... Donc y a qu'a choisir le bon objo en fonction de la situation. Mais la feneantise guettant, j'ose toujours esperer l'objectif a tout faire ... et de bonne qualite optique !
Bon alors, voila comment ca se passe chez moi :
- Le 100 f/2.8 USM macro parce que j'adore photographier les petites bebetes et en plus ca marche tres bien pour du portrait et bien d'autres choses. En fait il est plus polyvalent que j'imaginais au depart. Donc souvent visser a mon 30D.
- Le 10-22, pour le paysage, et pour toutes les situations ou j'ai besoin de ses extremes. Moi, j'adore ! Et en plus, a un poil de cul pres il pique aussi bien que le 24-105 ...
- Le 70-300 IS pour les animaux ou sport. Et je viens de m'apercevoir qu'a 100mm il pique aussi bien, voire un chouille mieux que le 100 macro ... Donc il risque de sortir un peu plus souvent ! L'IS c'est pas mal quand meme
- Enfin le dernier de la classe ... le 24-105. C'est marrant a dire, mais je ne lui trouve pas de place. 24mm c'est pas assez "wide" a mon gout, du coup je prefere mon 10-22 qui est quasiment aussi bon en pique. A 105, c'est franchement moins bon que le 100 macro et le 70-300, donc il est out ... Enfin, j'accroche pas franchement sur les focales de 20mm a 70mm donc finalement, il est rarement utilise ... Par contre AF et IS sont extraordinaires. J'aurais souhaiter la meme chose sur mes autres cailloux :p
En fait mon reve, qui m'eviterait de faire 70 vissages/devissages par jour, ce serait le 24-105 (pour l'IS, AF et finition) mais commencant a 17-18mm avec le tres bon pique actuel (a 24mm), et en gardant les 105mm mais en rehaussant les perf qui ne sont vraiment pas au top ...
Allo, Canon, y a qqu'un qui a lu mon post ???:rolleyes:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel mode d'exposition utilisez vous ?
Par canon-passion dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 794Dernier message: 14/05/2022, 10h21 -
Quel type d'imprimante utilisez-vous?
Par phcn dans le forum ImpressionsRéponses: 102Dernier message: 28/06/2013, 09h31 -
Quel catalogueur utilisez-vous ?
Par pat33 dans le forum Discussions généralesRéponses: 50Dernier message: 08/10/2012, 10h29 -
[Sondage] Quel mode de mesure utilisez vous?
Par Greenstar dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 08/06/2010, 11h46 -
Quel logiciel de déwratisation utilisez-vous principalement
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 405Dernier message: 16/07/2009, 14h03