En ce moment je fais dans les oiseaux parce que je suis un peu bloqué en ville la semaine à cause des études mais sinon c'est plutôt des mammifères que je voudrais faire. Les oiseaux c'est pas mal pour m'entrainer.

Bon ben je vais changer de trepied déjà. Je l'avais acheté au début et j'avais pas beaucoup de sous donc c'est vrait que le système de fixation en haut est trop souple.

Sinon. j'aurai bien aimé le 400 mm f 5.6 de canon mais j'arrive pas trop à a trouver en occasion. Mais jvais continuer de chercher. Je me suis fabriqué une bonne crosse bien costo avec un reste de fusil mitrailleur trouvé dans une brocante. C'est nickel, beaucoup beaucoup moins de déchet qu'à main levée sans rien.
Sinon j'arrive pas à ouvrir le lien qui a été donné

J'éjecte déjà le tamron 200/500, le sigma 80/400 OS sur et probablement le sigma 135/400.
Le 100/400 is usm de canon j'ai lu sur le site que'il était décevant dans les longues focales avec le 400D.

Avec un bon trépied je peux toujours envisager le bigma mais c'est vrai qu'il y a le problème de la luminosité. J'aurai une plus grande ouverture avec le 100/300 f4 et un tc 1.4 ou pas?
J'ai pas assez de sous pour tous les cailloux à f 2.8... Dommage c'est sur.

Sinon j'arrive pas à ouvrir le lien qui est donné ici.
Merci de votre aide en tout cas