Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 46

Vue hybride

Abonné
    Boîtier
    EOS 7D ; 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
    Mes photos publiées

Par défaut

Ici se confrontent beaucoup d'expériences différentes, donc d'interprétations différentes avec les objectifs cités. Le choix d'un objectif est très ressemblant à celui d'un bateau. Aucun ne fait tout, il faut donc le choisir en fonction du programme envisagé. Le 15-85 fait des étincelles pour un photographe pas trop exigent sur le rendu. Le 24-105 comble les adeptes d'images équilibrées partout, mais moins regardant sur la résolution. Le 17-55 est une exception optique dans le monde des objectifs haut de gamme, il est très très bon partout, mais limite le type de sujets par son faible range. Je pense que l'aspect subjectif d'un objectif dans son utilisation surpasse de loin les aspects techniques et physiques. Certains s'adaptent bien à notre pratique habituelle de la photo, d'autres nous imposent de gros changements. Chacun vit cela différemment. J'ai utilisé les 3 objectifs, dans l'ordre, 24-105 ; 15-85 ; 17-55. Celui qui m'a demandé le moins d'adaptation est le 15-85, très confortable et facile, mais j'ai moins aimé son rendu en faibles lumières, notamment les couleurs ternes par temps nuageux et ses difficultés à rendre les contrastes. Si mon 24-105 n'avait pas rendu l'âme, je l'aurais encore, mais sa défaillance m'a amené à envisager autre chose. Le 17-55 l'a donc remplacé. Il a bouleversé ma pratique et m'a redonné confiance en moi et m'offrant des clichés d'une qualité que je n'avais encore jamais obtenue. Celui-là je le garde, je fais tout avec, donc comme pour le 50, j'adapte ma pratique (choix de sujets, cadrage, conditions de prises de vue) à ses contraintes fort volontiers sachant que derrière le plaisir sera là. Et puis en s'adaptant, on découvre de nouvelles façons de voir et de faire, on cadre différemment, donc on progresse. Aujourd'hui, pour moi le vrai confort c'est l'ouverture, bien plus que le range, car c'est elle qui nous offre le plus de possibilités, surtout en aps-c. Bref, comme dit plus haut, les hypothèses de projets futurs ne doivent pas t'empêcher de faire un choix plaisir et pratique. Même si tu passes en FF, il y a de fortes chances que tu gardes ton 70d, donc ses objectifs les plus qualitatifs.
    Le mieux est d'essayer les objos convoités sur un week-end (échanges, locations) pour faire ton choix. Les essais en magasins et les avis des forums ne sont pas suffisants pour savoir si tel ou tel objectif te satisfera ou pas.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par ollem Voir le message
    ...Le 15-85 fait des étincelles pour un photographe pas trop exigent sur le rendu...
    Tu ne devrais pas écrire ça. J'ai posté sur le forum un comparatif qui démontre le contraire. Le 15-85 fait clairement jeu égal avec le 17-55.
    J'ai acquis récemment le 17-55 sur un coup de tête me disant "je le revends s'il ne me convient pas". Finalement, je le garde pour ce que tu expliques avec raison, son rendu en faible lumière.
    Au final, j'oppose ces deux optiques: le 15-85 pour la photo générale et la vidéo (un zoom 5,5 x, ça aide) et le 17-55 pour l'intérieur ou lorsque j'emporte mon UGA.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel objectif Standard choisir ?
    Par Al3xand3r dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/04/2011, 20h47
  2. Quel objectif "standard" pour le 7D
    Par Frantzk dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/11/2010, 09h28
  3. Quel objectif standard pour un canon 7D
    Par ncatard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2010, 17h11
  4. Canon 450D / 500D pour un débutant et quel objectif standard ???
    Par BFLV dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2009, 12h44

Règles de messages