Citation Envoyé par shipset Voir le message
...Je préfère mettre 2 fois plus d'argent dans un truc que je vais garder 4 fois plus longtemps, c'est tout.
Après, tu as le droit de ne pas être d'accord... et préférais acheter moins cher sur le coup et changer plus souvent... mais c'est TON opinion, pas celle de tout le monde.
Cela me laisse circonspect. "2 fois plus d'argent dans un truc que je vais garder 4 fois plus longtemps" ne veut rien dire. Et de plus très contradictoire:
- tes 3 optiques actuelles ne sont pas du haut de gamme avec tout le respect...
- 2 fois le prix d'un 70-300, ça reste encore la moitié du prix de l'équivalent L;
- si acheter 6 reflex et 20 optiques, c'est "acheter moins cher sur le coup et changer plus souvent", ça n'est pas pertinent. Tout ce matos m'a été volé. Et ça, ça fait partie de la vie. Comme je le disais plus haut, aucun matériel n'est définitif.

Quand au grand angle EF EF-S, il y a le Sigma 12-24mm 4.5-5.6 II DG HSM non ?
L'exception confirme la règle. Mais ça existe, en effet. Il y a aussi le Tokina 12-24, pour ton info.

Je vais peut etre effectivement finir par me laisser tenter par le 18/135...
Voilà qui est plus sage. Mais pourquoi ne pas l'avoir acheté en kit avec le boîtier et une belle économie à la clef.

Si je peux me permettre, tu sembles très hésitant entre l'achat d'aujourd'hui et les achats futurs. Ce qui est très improductif.
J'ai moi aussi souvent acheté du matériel dans des perspectives futures, notamment il y a longtemps en Super 8, du matériel très cher qui au final s'est avéré une dépense inutile.
C'est encore plus vrai aujourd'hui. Les générations de matériel se bousculent. Le 18-55 est déjà à sa 4e génération. Inconcevable il y a quelques années.
La valeur résiduelle du matériel se réduit.

Mon conseil est d'acheter se dont tu as besoin aujourd'hui. Ensuite tu verras en fonction de tes besoins futurs.

En tout cas, j'attendrais au moins encore 2 semaines pour savoir si à la Photokina, Canon ne dévoile pas une nouveauté intéressante, comme par exemple une version STM de l'excellent 15-85 ou quelque chose du genre.