J'ai le 15 85 il est tres bon au niveau piqué et range j'ai tester le 17 55 il est tres bon également un peut plus piqué légèrement et forcément moins de range.

Si le 70d est ton premier boitier j te dirais choisi le 15 85 vu qu il ouvre moins tu aura moins de chance de faire de mauvaise mise au point.

Tu veux un objectif mais pour quoi faire ? Si tu aime faire du portrait et shooter facilement en intérieur et ces deux critères sont importants pour toi choisi le 17 55. Si tu veux partir tranquille et pas etres trop cour en voyage et que tu fait majoritairement des photos de famille ou en extérieur choisi le 15 85 et 15 mm par rapport a 17 ou 18 on sent la différence qd on manque de recul.

Le 24 105 est un bon choix également car meme si il n est pas lumineux il est constant a f4 sur toute la plage focale
La ou le 15 85 est tres vite a 4 et fini a 85 a f 5.6 par contre tu na plus de grand angle donc pour les paysages c handicapant.

Pour le 24 70 j dirai que seul le tamron (car il ouvre a 2.8 constant et est stabilisé) peut etre interesant par rapport au 17 55 si tu fais pas pas de paysage et que les focales longues t interessent plus apres les objectifs qui commence a 24 sont plus adapté aux capteurs full frame.

En espérant t avoir aider.

PS : Si tu opte pour le 15 85 et que tu est intéressé par l occasion je vend le mien car j envisage de passer au full frame