Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
J'ai naturellement opté pour le FF, quel qu'en soit le coût, parce que je n'ai pas accepté la rupture de format.
Je partage globalement ton avis (implicite).... et crois contrairement à d'autres que l'APS-C est appelé à disparaitre mais pas d'ici peu et pas rapidement, au moins pour les Reflex ( il y a eu les mêmes débats à une époque à propos des Bridges avec le résultat que nous connaissons). J'en parle d'autant plus librement que je n'ai eu que des APS-C en numérique et vais encore en acheter un mardi (troisième et sans doute dernier de ce format). La taille des photosites est un problème physique difficilement contournable et, à évolution technique égale, un grand capteur sera toujours meilleur. Par ailleurs il y a la question de la profondeur de champ qui n'est pas secondaire. Mais le prix est très différent lui aussi...

Cela dit les APS-C de cette année sont qualitativement meilleurs que les full frames d'il y a 3 ans ce qui fait relativiser. Par ailleurs la technique c'est bien mais ce n'est pas grand chose comparé au talent du photographe. Je veux bien donner une Ferrari à ma mère, je doute qu'elle gagne un grand prix !