Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Quel objectif stabilisé ?
Mode arborescent
-
10/02/2009, 00h27 #21Membre
- Boîtier
- Canon EOS 5D MK II
- Objectif(s)
- EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM
bw_syl,
J'avais pratiquement le même matos que toi à part le boitier qui était un 350D mais j'avais le même objectif.
En extérieur en journée, c'est suffisant. Par contre, en intérieur sans flash c'est impossible d'obtenir qqch de bien. Avec le flash intégré de l'appareil, le résultat n'est pas génial et cela ne fait que de dégouter les gens à utiliser le flash. Combien de personne à qui j'ai prêté mon boitier ont eu comme première réaction c'était de désactiver le flash avec comme raison "J'aime pas le rendu des photos au flash".
Je savais que je devais investir dans un flash style cobra. Et c'est ce que j'ai fais. En plus de cela j'ai également investi dans une nouvelle optique mais j'aurais pu remettre cet achat à plus tard.
Savoir utiliser un flash pour qu'il donne un rendu naturel et qui ne tue pas l'atmosphère c'est pas simple. Il faut investir du temps, beaucoup de temps...
Même avec une optique qui ouvre en 1.8 ou 1.4, ce sera toujours très limite voire trop sombre pour photographier sans flash. En plus en pleine ouverture, la profondeur de champs est très petite, on n'a pas le droit à l'erreur.
Je suis comme toi, même des photos souvenir de famille ou amis, je veux obtenir des photos meilleurs qu'avec un compact...
Je dirais bien d'investir dans un flash, mais il faut le vouloir et investir du temps et de l'argent...
Ne peux-tu pas d'inscrire dans un club photo et tester le matériel. Ensuite faire un choix...
De toutes façons, qui dit intérieur, dit conditions extrêmes...résultat, il faut du matériel adapté à cette situation. Je ne sais pas ce que pensent les autres mais c'est mon expérience et mon avis...
Pour info, le 50 mm sur un 400D couvre +- le même angle qu'un 85 mm sur un capteur 24 x 36. Pour avoir une idée, tu dois multiplier la focale inscrite sur l'objectif par 1.6 pour ton modèle.
Pour les objectifs EF-S, le S signale que ce objectif est uniquement compatible avec un petit capteur.
Une focale de 50 mm reste une focale de 50 mm. La focale c'est la distance entre le centre optique et le plan du capteur (film) indépendant de la taille de celui-ci.
C'est le cadrage qui change (champ visuel) et pour simplifier la chose, on dit que le cadrage d'un 50 mm sur petit capteur (APS-C) équivaut au cadrage d'un 85 mm (plus précisément 80 mm) sur capteur 24 x 36 (FF full frame)...
Au finale, beaucoup de personnes pensent qu'un 50 mm sur APS-C faut un 85 mm . Pour le cadrage, ils ont raison, mais pas concernant la perspective.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
objectif stabilisé EF 70/300 is usm
Par Robiniers dans le forum Discussions techniquesRéponses: 36Dernier message: 18/01/2009, 12h39 -
Choix Objectif (Stabilisé ou pas ?)
Par fatalbug dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 04/12/2008, 22h15 -
Objectif 18-200 stabilisé
Par sunguess dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 28/09/2007, 23h27 -
Objectif stabilise
Par tattoo34 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 09/07/2007, 20h03 -
Quel objectif F2.8 stabilisé avec zoom ?
Par Xen dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 03/06/2007, 18h29