Merci d'avoir accédé à ma demande... Et il ne s'agit pas d'une quelconque lubie de ma part : bien au contraire, un exemple n'a aucun intérêt s'il n'est pas reproductible ou alors il servira de parfait contre-exemple aux propos !

il y a en a plein. notre ami ne va pas vendre ses photos à l'Equipe

On ne connaît pas les intentions de l'auteur et à partir de là, on peut imaginer tout et son contraire et entre autres aussi le fait d'agrandir les photos ou d'en faire des tirages car ce qui passe encore sur un site Web à 1000x667, passera beaucoup moins dans une version imprimée grand format!

La difficulté qu'on voit immédiatement sur toutes ces photos purement illustratives est bien celle dont nous parlions : si tu peux saisir à ces vitesses relativement basses des visages ou des corps plus ou moins posés, il en va tout autrement dès lors qu'il y a mouvement, qui sont rapides dans ce sport. La première photo qui arrive sur ton lien est d'ailleurs parlante à ce niveau-là : le pratiquant ne se déplace que très peu et pourtant son visage est flou et je ne parle pas de la balle. D'ailleurs il n'y a aucun post-traitement et la photo semble du jpeg directement sorti du boîtier... D'ici d'ailleurs à ce qu'on soit en carré vert...

Mais peut-être trouves-tu qu'il y a là trop d'exigence ? Dans ce cas-là, ma réponse est relativement simple : qui peut le plus peut le moins et il vaut mieux savoir jusqu'où on peut aller avec son matériel pour en tirer le meilleur et non pas y aller au petit bonheur la chance en se disant que il y en aura peut-être une qui sortira du lot....

inversement, si tu te donnes la peine de creuser pour chercher des photos de qualité (désolé, mais les photos citées n'ont pas grand-chose de qualitatif), tu tomberas sur des exifs bien différents