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  1. #1
    Membre Avatar de leneophite
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    Par défaut Quel objectif prendre?

    Bjr

    Je possede un EOS 1300D je possede un objectif 75-300 non stabilise mais mes shouts sont pas nets qd je zoom (EX: matchs de foot) je recherche un teleobjectif polyvalent qu puisse aussi bien faire interieur (tennis de table) et exterieur a un prix raisonable que me conseilleriez vous ??? meme d'occasion.


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tennis de table c'est une galère, faut un objectif très rapide et a grande ouverture. Doit te falloir un 70-200 2.8 USM IS ou un équivalent tamron ou Sigma. Mais ton boitier n'est pas un boitier sportif, ca va pas aider pour le pingpong ...

  3. #3
    Membre Avatar de Minajo
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    Par défaut

    Bonsoir

    Avant tout je pense AMHA qu'il n y a pas de raisons de ne pas faire de photos nettes en extérieure avec ce matériel , je pense que les paramètres ouvertures ,vitesses et (iso) que vous employés ne doivent pas être adaptés pour les sujets en mouvements

    Pour l’intérieur pour le tennis de table ça va être plus difficiles à réaliser pour ne pas dire plus .... Mais une petite question sur les sujets immobiles vos photo sont elle nettes

  4. #4
    Membre Avatar de leneophite
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    Par défaut

    Si mon sujet est fixe ca peut aller mais des que qu'il est en mouvement c different et le probleme sur l'ecran LCD de l'APN on voit mal si les photos sont nettes ou pas !!! d'ou le fait que les reglages sot pas evident a realiser

  5. #5
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    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Faudrait peut-être passer par les ateliers https://www.eos-numerique.com/forums/f56/ et poster des exemples (si possible des raws en lien ou les jpg originaux) histoire de voir s'il n'y a pas un problème de réglage... En effet si tes paramètres de prise de vue ne sont pas adaptés une autre optique n'ameliorera pas forcément les résultats.

  6. #6
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    de quoi faire de la macro et de l'animalier

    Par défaut

    il faudrait déjà savoir comment tu prends tes photos: carré vert, priorité vitesse / ouverture ou manuel??? j'ai l'impression que tu laisses faire le boitier et que du coup, ta vitesse n'est pas assez rapide pour figer le mouvement.... après, il y a aussi les les isos qui doivent monter fort dans ce genre de situation....

  7. #7
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    Par défaut

    Bonjour
    ça sent fort le carré vert, ou une (les)méconnaissance de base des réglages en fonction de.....
    A+patc45 bonne journée.

  8. #8
    Membre Avatar de Camaaargue
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    Par défaut

    bon c'est sûr qu'un objectif non stabilisé de nos jours pour le sport, et du ping pong, c'est vraiment pas l'idéal ! pas étonnant que ce soit pas net.

    il te faut un 70-300 stabilisé (tu as plein de choix en Canon, Sigma, Tamron) et si tu as plus de budget un 70-200 2.8

    sinon pour du sport bien sûr tu te mets en mode TV vitesse et tu te mets en à 1/1000s minimum

  9. #9
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    de quoi faire de la macro et de l'animalier

    Par défaut

    la stab' avec 1/1000e, ça ne sert pas forcément à grand-chose.....

  10. #10
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour le sport, la stab, indispensable ??? au contraire, en cas de filée ou suivi , il n'y a que les objectifs avec deux stabs debrayables qui rendent service!...
    pour l'animalier , ou du statique , je veux bien mais sinon ...??
    Alors le 1/1000 s et la stab sur un 300 mm.. comme dit dkeith ... ca doit pas servir a grand chose !!! je pousserais meme la provocation a dire, A RIEN !..

  11. #11
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    Par défaut

    Faut avouer qu'on est encore dans un fil du n'importe quoi.

    1. Sport en intérieur = faible éclairage.
    2. 75-300 = ouverture max à 5,6
    3. 1300D = hauts isos limités
    4. Sport = hautes vitesses

    Additionnons tout ça et on se rend compte que ça ne peut pas marcher.

    Selon mes calculs: 1/1000e/F5,6/EV15... ça fait du 25.000 iso.

  12. #12
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mais si on dit, que des photos, réalisées par une personne non expérimenté, en sport , en intérieur... avec un matériel entrée de gamme... c est impossible d avoir de bon résultats
    C est simple pourtant. Ou alors pourquoi des amateurs expérimentés, depensent beaucoup d argent dans le matériel, pour avoir une chance de faire des photos qui seront pas trop mal??
    Ils sont masos ou réalistes???

  13. #13
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    Tout le monde n'est pas Kubrick qui a filmé cette scène de Barry Lyndon avec pour tout éclairage, quelque bougies. Ah oui, l'objectif ouvrait à 0,7

  14. #14
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    Je ne considère pas kubrick comme un débutant..

  15. #15
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    Tout a fait d accord. J ai réalisé des photos aujourd'hui que je n aurais pu faire avec un matériel entrée de gamme.

    Je trouve qu aujourd'hui, si on dit des vérités pas toujours bonnes a entendre, on se fait traiter de voleur, incompétent ou autres noms d oiseaux ..
    Mais je persite a dire qu avec un «petit» budget , les photos en intérieur de sport, de qualité, ne sont pas possible.

  16. #16
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    Bonsoir
    Peut être dans une grotte à Lourdes, mais pas dans une salle de sport mail éclairée.
    A+patc45 bonne soirée.

  17. #17
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    je ne veux pas decourager "leneophite" mais ne pas le bercer de fausse illusion.

    il faudrait aussi savoir ce qu est : un prix raisonnable.
    Pour un 400 f2.8 .. d'occasion 6000 euros est vraiment tres raisonnable

  18. #18
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    70-200 f2,8 pas stabilisé, j'en ai un pour ce genre.
    Il y a de bonne occasion à 600 700 euros.
    Après, suivant ou on est placé, les 50 f1,4 et 85 1,8 toujours en occasion sont abordables et donnent une vue large parfois bien appréciées, ne pas oublier le crop 1,6.
    Comme les autres, le tennis de table, c'est violent, pas enticipable et pas facile.
    Plus de déchets que de réussis....parfois la chance
    La stab pour cette utilisation, je ne vois pas trop l’intérêt à la vitesse ou cela se déroule.
    Je pense même que c'est plutôt néfaste
    Et bien sur, je règle en manuel.

  19. #19
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    vu que notre collègue forumeur utilise un 75-300, et qu'il s'en contente pour le moment, je pense qu'il ne va pas s'orienter vers un 400 2.8

    je ne connais le 75-300 que de réputation, mais un bon 70-300 devrait lui apporter logiquement de la différence de qualité.
    spécialement en extérieur ce qui était aussi la question.

    par rapport à la question du ping pong, j'avais pas fait gaffe à l'intérieur et donc effectivement complètement hors sujet une telle vitesse de 1/1000 en salle!

    ici il faudra faire évidemment le contraire, baisser la vitesse et la stab devrait logiquement être un plus.
    (et manifestement ça passe très correctement, en deux clics on trouve des tonnes de photos de clubs avec du matos "de base")

    un fixe 50mm ou 85 1.8 excellent complément possible comme préconisé ci-dessus, mais il y a la question du ou on est placé.

    ps sur la conversation sur la stab, perso elle me sert bien en photo sportive et animalière vu que je shoote uniquement à main levée, et sur des sujets qui bougent pas mal. donc toute compensation est bienvenue. et il m'arrive aussi de le faire le soir ou en lumière faible, donc je baisse les vitesses. donc je la mets toujours et je ne me pose pas la question.

  20. #20
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    ici il faudra faire évidemment le contraire, baisser la vitesse et la stab devrait logiquement être un plus.
    si tu veux fixer des mouvements, baisser la vitesse ne peut qu'amener du flou... sans compter que l'AF avec des modèles d'entrée de gamme, donc peu lumineux, n'a pas la même vélocité ou acuité

    sur la conversation sur la stab, perso elle me sert bien en photo sportive et animalière vu que je shoote uniquement à main levée, et sur des sujets qui bougent pas mal.
    confusion récurrente: la stab ne vient pas contrebalancer les mouvements du sujet mais tes micro-mouvements à toi... donc pour pour un piaf qui vole vite, tu as intérêt à mettre de la vitesse et donc la stab' ne sert quasi à rien... après à main levée pour un mammifère qui broute, pourquoi pas pour descendre en vitesse et gagner en iso...

  21. #21
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    Par défaut

    Bonjour,

    Comme dit précédemment, avant de proposer un objectif, il serait bon de connaitre quel mode utilise leneophite et quels sont ses "connaissances" photographiques, pour voir quels sont les raisons de ses soucis de netteté en extérieur.

    D'un point de vue générale, en sport intérieur le 70-200f2.8 est quasi incontournable, en extérieur un 300 ou plus est appréciable.

    Pour le tennis de table, un 70-200f2.8 + un APSC avec un AF correct, pouvant monter à 6400 isos et un bon traitement du bruit en post traitement, permettra de faire pas mal de chose.

    Je préconiserais quand même un FF type 5D3 (AF et montée isos) et un 300f2.8, le Sigma 120-300f2.8 est une bonne alternative.

    Pour la stabilisation au vu des vitesses utilisées, elle n'est pas obligatoire en sport mais elle améliore le confort de visée lors du suivi des sujets.

    Pour répondre à Camaaargue en fonction des sports 1/1000s en salle pour "figer" peut être "insuffisant" (on cherche souvent à garder un peu de flou de mouvement mais pas trop à moins de faire des filés) ou influer grandement sur le taux de déchets, par exemple dans mon cas en tennis de table mon taux de déchets avoisine les 33% à 1/800s et 25% à 1/1250s (5D3+70-200f2.8 ou 120-300f2.8), malgré ces vitesses moins de 20% des photos sont prises à plus de 6400 isos, il est vrai que cela dépend aussi grandement de l'éclairage de la salle.

  22. #22
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    Un 85 1.8 va parfaitement coller en complément du 70/300

  23. #23
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    QUand je vois les reponses , je reste un peu dubitatif ...
    M Leneophite, je pense, ne trouva pas son bonheur ... qui est de surcroit impossible a trouver.

    SI je regarde et compile les reponses ..
    Nous avons d'un coté les personnes qui conseillent des 50 ou 85 f1.8, prix et luminosité tres sympa, mais quand tres tres limité pour le cadrage de photo sportive, faut esperer etre dans le coeur de l'action, ou choper "le regard qui tue" d'un sportif ...
    Et de l'autre, pour moi un bonne solution, mais complement hors de prix, pour quelqu'un avec un 1300 D ... un FF avec un 70-200 f2.8 , ou 120-300 f2.8 sigma ... c'est hyper bien, et c'est le bon matos pour avoir une bonne diversité d'images sportives, de l'action comme des vue d'ensemble. Mais pour quelqu'un qui a un boitier a 300 euros, lui proposer du matos a mini 3000 euros , je pense qu'il va tousser. Mais pourtant, c'est ca qu'il faudrait

  24. #24
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    Tout a fait.. avec beaucoup de chance, certains tomberont et la mob finira peut etre derniere

  25. #25
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    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    QUand je vois les reponses , je reste un peu dubitatif ...
    M Leneophite, je pense, ne trouva pas son bonheur ... qui est de surcroit impossible a trouver.

    SI je regarde et compile les reponses ..
    Nous avons d'un coté les personnes qui conseillent des 50 ou 85 f1.8, prix et luminosité tres sympa, mais quand tres tres limité pour le cadrage de photo sportive, faut esperer etre dans le coeur de l'action, ou choper "le regard qui tue" d'un sportif ...
    Vu son budget comme tu le fais remarquer, il n'y a que ce choix là possible. En espérant pour lui qu'il pourra se positionner à moins de 5m des joueurs quand nécessaire...
    Comme tu le dis très justement, comment conseiller un objectif à 1500€ min quand on a un boîtier qui ne vaut pas le tiers?

  26. #26
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    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    si tu veux fixer des mouvements, baisser la vitesse ne peut qu'amener du flou... sans compter que l'AF avec des modèles d'entrée de gamme, donc peu lumineux, n'a pas la même vélocité ou acuité


    confusion récurrente: la stab ne vient pas contrebalancer les mouvements du sujet mais tes micro-mouvements à toi... donc pour pour un piaf qui vole vite, tu as intérêt à mettre de la vitesse et donc la stab' ne sert quasi à rien... après à main levée pour un mammifère qui broute, pourquoi pas pour descendre en vitesse et gagner en iso...

    suis pas spécialiste de la photo de ping pong, mais un petit tour sur la toile montre des photos plus que tout à fait correctes et avec des vitesses peu élevées et du matos "de base". Je n'en disais pas plus et je pense qu'on a un peu perdu notre questionneur.

    et pour la stab vu la situation abordée, oui ça sera utile de l'avoir en upgradant son matos actuel, pour la raison que tu dis justement.

  27. #27
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    mais un petit tour sur la toile montre des photos plus que tout à fait correctes et avec des vitesses peu élevées et du matos "de base".
    là, je veux bien que tu me donnes les liens...

    le ping-pong c'est comme les oiseaux - si tu as la seconde où ça ne bouge pas, c'est peut-être bon, mais sinon ce sera haute vitesse.... et il faudra donc de la lumière ou tabler sur un déchet important. pour la stab' et son utilité, je te laisse aussi gratter sur le net...

  28. #28
    Membre Avatar de Camaaargue
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    curieuse demande, mais par courtoisie forumesque j'y accède volontiers
    il y a en a plein. notre ami ne va pas vendre ses photos à l'Equipe, il prend des photos avec un 75-300, donc qu'il se prenne un 70-300 s'il est content de ce range pour son utilisation et un 85 1.8 et il sera nécessairement satisfait des meilleurs résultats.

    https://www.ppck.asso.fr/PPCK_V0/pho...7/IMG_1634.jpg

    dans les premiers résultats et à 125/s. on trouve des photos à moins (ce club utilise apparemment un 18-200 et un 18-135 principalement)

  29. #29
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    Merci d'avoir accédé à ma demande... Et il ne s'agit pas d'une quelconque lubie de ma part : bien au contraire, un exemple n'a aucun intérêt s'il n'est pas reproductible ou alors il servira de parfait contre-exemple aux propos !


    il y a en a plein. notre ami ne va pas vendre ses photos à l'Equipe

    On ne connaît pas les intentions de l'auteur et à partir de là, on peut imaginer tout et son contraire et entre autres aussi le fait d'agrandir les photos ou d'en faire des tirages car ce qui passe encore sur un site Web à 1000x667, passera beaucoup moins dans une version imprimée grand format!


    La difficulté qu'on voit immédiatement sur toutes ces photos purement illustratives est bien celle dont nous parlions : si tu peux saisir à ces vitesses relativement basses des visages ou des corps plus ou moins posés, il en va tout autrement dès lors qu'il y a mouvement, qui sont rapides dans ce sport. La première photo qui arrive sur ton lien est d'ailleurs parlante à ce niveau-là : le pratiquant ne se déplace que très peu et pourtant son visage est flou et je ne parle pas de la balle. D'ailleurs il n'y a aucun post-traitement et la photo semble du jpeg directement sorti du boîtier... D'ici d'ailleurs à ce qu'on soit en carré vert...


    Mais peut-être trouves-tu qu'il y a là trop d'exigence ? Dans ce cas-là, ma réponse est relativement simple : qui peut le plus peut le moins et il vaut mieux savoir jusqu'où on peut aller avec son matériel pour en tirer le meilleur et non pas y aller au petit bonheur la chance en se disant que il y en aura peut-être une qui sortira du lot....

    inversement, si tu te donnes la peine de creuser pour chercher des photos de qualité (désolé, mais les photos citées n'ont pas grand-chose de qualitatif), tu tomberas sur des exifs bien différents

  30. #30
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    Nous n'avons pas revu le neophite, vous avez dû le saouler .....

  31. #31
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    vous avez dû le saoule
    pourquoi? parce qu'il a découvert, comme souvent, qu'un reflex n'est pas un point and click et ne fait de "belles" photos qu'à condition de savoir s'en servir et de connaître quelques bases théoriques???

  32. #32
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    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    pourquoi? parce qu'il a découvert, comme souvent, qu'un reflex n'est pas un point and click et ne fait de "belles" photos qu'à condition de savoir s'en servir et de connaître quelques bases théoriques???
    Si j'ai écrit cela c'est que je suis allé faire un tour pour regarder les messages de leneophite sur le forum. Souvent ça se termine comme ce sujet.
    Je suis d'accord que ça manque de bases théoriques.

  33. #33
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    tout est question aussi d'attente. le club en question se satisfait très bien de son matos et la plupart des photos sont plus que correctes. notre collègue forumeur devrait manifestement être heureux en upgradant avec un 70-300 IS II (et la stab lui servira à faibles vitesse et lumière) et un 85 1.8 s'il suit nos conseils. et il n'y a pas de raison de ne pas faire de très bonnes photos avec ce matos, qui est objectivement très bon!

  34. #34
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    La photo présenté est complètement ratée.
    Mise au point décalée, elle est à hauteur du C de la table.
    Il m'arrive de faire des photos de ce sport et le meilleur moyen est de prendre de la distance.
    A moins de 3m c'est impossible de suivre, ou alors grand angle et prise larges .
    C'est pour cela qu'un 70-200 2,8 est absolument nécessaire, ou 85 135.
    Et sans stab, car je voudrais bien qu'on m'explique en quoi un système de correction qui contre les bougés de l'opérateur peut améliorer une photo alors que ce même opérateur bouges volontairement et tres rapidement pour suivre le sujet.
    Mais c'est sur, certains affirmeront le contraire.

  35. #35
    Abonné Avatar de francoistn
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    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    La photo présenté est complètement ratée.
    +1 ..
    profondeur de champ trop grande, fond genant, venant s'ajouter aux defauts initiaux .... etc etc ..

 

 

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