Bonjour,

Heureux possesseur du petit 100d avec le 18-55 stm et le pancake 40mm 2.8 je suis depuis quelques temps à la recherche d'un nouvel objectif. Mon soucis et de ne pas avoir assez de zoom et d'être donc limité sur des photos que je voudrai prendre, y compris sur des portraits. Les vacances approchant je recherche plutôt un trans-standart pour le côté pratique.

L'avantage du 100d est sa taille et poids contenu, il serait donc absurde pour moi de lui adjoindre un objectif lourd et long.
Après de multiples recherches mon choix s'est fait sur cette selection:
canon 18-135 stm: 480g pour 96mm de long
tamron 18-270 vc pzd: 450g pour 88mm
sigma 18-250 dc macro os hsm: 470g pour 88mm
En challenger le 55-250 stm: 375g pour 111mm mais qui obligerait donc à emporter le 18-55... et en plus pour la discrétion on repassera.

En terme de poids et encombrement, décisif pour moi, le tamron est devant.
En terme de qualité, avantage au 18-135, mais au détriment du range. Peur d'être un peu court dans certaines situations.
Le sigma pas beaucoup de retour dessus, mais à prix équivalent je penche plus pour le tamron d'après des retours.

J'aurai aimé pouvoir les tester, mais malgré un passage à la f*ac, chez le contrat de confiance et un autre chez le patissier, impossible de les voir (plus de stock, pas déballé,...) et encore moins de les tester mis à part le 18-135. Le poids va bien avec le 100d mais le diamètre et longueur commence déjà à se faire sentir. Pas moche mais pas top, même si on s'en fout de l'esthétique.

Bref plus je farfouille sur le net plus j'hésite. Des avis, conseils? Certains ont un de ces objectifs monté sur le 100d, si oui je veux bien une photo, impossible d'en trouver sur le net avec un autre objectif que le 18-55 du kit.

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire, grand merci à ceux qui feront avancer le shmilibilic, et la bise aux autres

Bref une photo de votre 100d avec le tamron 18-270 ou le canon 55-250 ou tout autre objectif pourquoi pas, ainsi que votre ressenti sur le long terme.

Merci, au plaisir de vous lire