Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: quel objectif pour voyage en Chine ?
Vue hybride
-
16/02/2009, 16h20 #1Membre
- Boîtier
- 40D-7D
- Objectif(s)
- canon 17-55 2.8, 24-105, 70-200 IS 2.8 II, 300 2.8 non IS, sigma 10-20
merci à tous de vos conseils...qui ne me donnent pas la solution idéale, mais à chaque fois une piste intéressante...ce qui me fait en déduire que si je veux être paré à toute éventualité, il me faudra me coltiner 2 à 3 objos (Beijing: je suis désolé de ne pas opter pour ta solution Tamron 18-270 car j'hésite à investir sur un objo qui n'a encore que peu de références...merci quand même de ton avis et surtout de ton expérience sur la Chine).
-
16/02/2009, 17h34 #2Membre
- Boîtier
- Canon EOS 40D
- Objectif(s)
- Tamron 18-270, Canon 17-55, Sigma 50-150 II - Sigma Ext 1.4x - 430EX II, filtres B&W.
Pas de problème
You'r welcome comme on dit...
Franchement je ne suis pas du tout véxé... je comprends ta position...
Moi-même, je n'étais pas convaincu au moment de l'achat, le premier critère (Celui de Madame donc) était PAS de changement d'objectifs.. j'ai failli acheté un bridge... mais son second critère etait aussi qualité... sans que ce soit du PRO... donc le choix 40D + 18-270.
Aidé par la revue de DPreview sur cet objectif j'ai tout de même pris le risque (Mais ici on peut retourner l'objectif (en fait ils livrent et viennent rechercher à domicile), se faire rembourser ou changer pendant 7 jours après l'achat... vous disiez services ??)...
Je n'ai pas retourné l'objectif et j'ai été extrèmement surpris par la qualité optique... Ce qui dans un certain sens s'avère logique... On connait la qualité des optiques Tamron en général (le 17-50 par exemple)... et je me suis dit, puisque DPreview donne un 20/20 au stabilisateur.. ça ne doit pas être mauvais, tout au moins pas 100%... Si on ajoute le HSM et on se retrouve avec un Excellent objectif...
Je pense même que les grandes marques, Canon, Nikon, Zeiss etc... Sigma idem, ne savent pas encore faire un objectif de ce rang si on tient compte du range (15X)... Je suis certain que cet objectif aura sa gloire dans un futur très proche...
Ses défauts, c'est d'être un Tamron, et d'autre part sa mécanique... (voir mon commentaire dans la BDD objectifs)... mais ça devient moins accentué avec le temps et on s'y fait très bien...
Je n'ai aucune action chez Tamron, ni le moindre intérêt pour cette marque particulièrement.. mais je rends à César ce qui appartient à César et cet objectif mérite de se faire valoir et connaître.. d'ou ma démarche valorisante le concernant.
Voilà tout...
Enfin, je vous souhaite un agréable voyage en Chine... Si possible, essayer de sortir (vous ecarter tout au moins) du circuit touristique habituel... parce que habituellement (donc).. c'est assez pauvre par rapport à la réalité chinoise et c'est bien dommage.
A bientôt et en dans l'attente de votre retour pour lire vos impressions et voir vos supers photos...
Hervé
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel objectif emporteriez-vous pour un voyage de quelques jours à N-Y?
Par ILAS dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 28Dernier message: 04/02/2009, 15h54 -
Quel zoom voyage pour 5D ? 24-105 ou 24-70 ?
Par Mikkart dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 69Dernier message: 24/04/2008, 12h59 -
Infos pour voyage en Chine
Par mm48 dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 02/01/2008, 18h49 -
Quel objectif pour un voyage
Par Grishnak dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 03/07/2007, 13h48 -
quel obj pour un voyage ??
Par chrisbati dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 31Dernier message: 09/09/2006, 10h34