Je part dans 3 ou 4 mois en chine et je me pose un peu les mêmes questions.
Si je fais une analogie avec le Vietnam que je viens de faire, je pense qu'un 200mm voire un 300mm est également nécessaire.
Pour la Chine, je pense que je vais compléter mon canon 24/70L par un 100/400L ou un canon 28/300 (j'hésite).
Au Vietnam, j'avais un objectif canon 18/55 et un canon 70/300mm.
Avec ces 2 objectifs, j'ai couvert tous les sujets (sauf les portraits dans les rizières, le 300mm étant un peu court...).
Je ne suis pas certain qu'un UGA soit nécessaire car la prise de vue dans les monuments est souvent interdite et à l'extérieur on à souvent du recul (à confirmer avec ceux qui ont déjà fait la Chine).
Je pense qu'il faut également regarder les sites que tu vas visiter, ville, monument, forêt, montagne...
Tu as en chine une telle variété de sujets (4 à 7 fois la superficie de la France), qu'il est difficile de faire son choix, je ferais d'abord la liste des sites prévus et je choisirais mon ou mes objectifs en fonction
Pour ma part, je partirai donc avec mon 5D et un seul objectif (le canon 28/300L) ou bien 5D et 2 objectifs (canon 24/70L et canon 100/400L).
Bon voyage heureux veinard...