Il faut passer chez Leica pour ça, mais ça va faire mal... :(
Alberto
Version imprimable
Celui là je l'ai eu sur un 350D. Il est pas mal, mais pour un peu de range en plus, tu perds le 2.8 constant ou la stab, selon l'objo auquel tu le compares. Parce que le 2.8 il le tient qu'à 17mm. Par ailleurs la qualité de fabrication m'a parue moyenne, le caoutchouc des bagues commençait à se déteriorer quand je l'ai vendu.
Bref un faux bon compromis.
Au prix que coûte le matériel photo, la grande (pour ne pas dire très grande) majorité des objectifs que l'on trouve en occasion sont en parfait état lorsqu'ils proviennent d'un usage amateur. Par expérience je peux dire qu'il vaut mieux acheter d'occasion un objectif de qualité, plutôt qu'un autre neuf de qualité inférieure pour un prix voisin.
Si c'était a refaire, j'aurais pris un 24-70 F2.8 L ou 24-105 F4 L ...
Après avoir progressé un peut, et surtout bien compris certains fondamentaux, je dirais qu'une optique bien ouverte, sans glissement est un réelle plus.
J0aurais du prendre directement le 40D avec le 50mm 1.4, puis recherché un cailloux d'occase ou neuf dans ce que j'ai cité plus haut.
Alors, réfléchit bien a ce que tu veux faire comme photo, car là est la clef de ton problème.
??? hein?
tu débutes en photo non?
Tu n'as pas besoin de prendre une optique 2.8...
Oki le 17-85 ouvre a 5.6 mais tu gagne 3 stop avec l'IS donc tu tiendras des vitesses comme si tu avais un f2....
J'ai un 16-35 2.8 et bine j'ai beau avoir mon f2.8 j'ai un ami qui avec son 17-85 à 17mm et f4 (rappelle que c'est un 4/5.6) fera 90% de photos net à 1/15 alors que moi a 1/15 je pleure sur la quantité de photo flou
Son range est long long
salut,
pour débuter, tu peux aussi profiter de zoom "anciens" qui te permettront de commencer.
pour ma part, j'ai un canon 24-85 et je viens de trouver un 28-135 IS.
et assez content de ces deux zooms. mêmes si tu n'a pas le grand angle, tu peux déjà faire de super photos. enfin, tout dépend de l'usage, mais pour l'extérieur, un 24-85 est déjà bien suffisant. ( et facile à trouver en occassion pour +- 150€ )