Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 94
    Membre Avatar de cryoglobe
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS ; Canon EF-S 55-250 IS

Par défaut

Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    .... en terme de perfs c'est trés proche mais la poignet n'a pas de grip et le viseur est plus petit, si tu as déjà des reserves sur la prise en main du 450D ce sera encore "pire" sur le 1000D

Je pense que si tu as le budjet, les "plus" du 450D ne sont pas négligeables, la différence de prix n'étant pas énorme entre les 2 et l'encombrement identique (pour ta femme).
    Toute facon, pour ma main , le 450D est limite .. et le 1000D c'est kif kif

De toute facon , pour mon confort , je devrai surement passer par un grip ...
    Donc, dans ce cas là , la prise en main sera bonne sur les deux boitiers ... ( enfin je pense )

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

Par défaut

Ton raisonnement se tient et tu as un 50mm f1.8 en +.

Au sujet de cet objectif, l'optique est très bonne et je l'aime beaucoup. Mais il faut bien préciser que la construction n'est pas terrible. Pour ma part, j'ai eu peur qu'il ne soit foutu au bout de 3 semaines quand le bloc optique est sorti de son emplacement vers l'avant. C'est un phénomène qui arrive et j'ai trouvé des solutions sur des forums qui m'ont permsi de le réparer moi-même. Il faut aussi ne pas hésiter à passer en mise au point manuelle s'il lui prend l'envie de faire un front ou back focus. Pour ma part, ça m'amuse et c'est d'ailleurs pourquoi je suis parti également vers le tout manuel avec des objectifs "M42" adaptés sur mon 40D avec une bague adaptatrice. Un peu plus de passion photo sans se ruiner, avec des objectifs qui ont bien vécu.

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Citation Envoyé par cryoglobe Voir le message
    Toute facon, pour ma main , le 450D est limite .. et le 1000D c'est kif kif

De toute facon , pour mon confort , je devrai surement passer par un grip ...
    Donc, dans ce cas là , la prise en main sera bonne sur les deux boitiers ... ( enfin je pense )
    Pour 114€ le 450D offre quand même pas mal d'avantages : mesure spot, 12Mp, raw 14 bits, priorité haute lumiére, rafale un peu meilleur (en raw surtout), autofocus plus complet (2 collimateurs + centrale améliorer à partir de f2.8).

En terme de confort, grip ou pas grip la poignet sera totalement lisse sur le 1000D ce qui ne doit pas être trés agréable (et glissant), notament l'été quand tu transpires. Le viseur est du même genre que le 400D soit largement plus petit et moins lumineux que sur 450D, l'ecran LCD est également plus petit et n'a pas de capteur de rapprochement.

Le 50mm on le trouve à 100€ sur plusieurs boutiques en ligne (pixmania, RDC), moins chére même sur eBay, vu son prix tu auras d'autres occasions de t'en prendre un j'imagine.

Fait comme tu le sent mais franchement pour 100€ de plus, je prendrais le 450D sans la moindre hésitation, rien que pour le viseur ca vaut déja le coup

Boîtier
    450D
    Objectif(s)

Par défaut

:clap_1: De fait :clap:

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

Par défaut

C'est vrai si tu as le budget.
    Le 450D est tout de même meilleur.

Boîtier
    450D
    Objectif(s)

Par défaut

Voila c'est fait ... la folie est faite... Pourquoi "folie"

450D
    + 18-55 IS
    + 55-250 IS
    + 1 batterie
    + sac lowepro Slingshot 200AW
    + 2 Filtres UV 58mm
    + 1 protection ecran LCD
    + le livre "Maitriser le 450D" (de Vincent Luc)

Le tout en boutique photo ( Double You ) près de chez moi à Bruxelles
    Dernière modification par cryoglobe ; 13/03/2009 à 21h11.

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

Bravo chef !

Bienvenue au club des fondus.
    Je te souhaite un excellent week-end plein de joies photographiques avec ton épouse.
    Prends quand même le temps de lire le mode d'emploi en premier, puis le livre "maîtriser le 450D" avec l'appareil à tes côtés pour expérimenter.

A+ avec de belles photos à nous montrer... ou des moins bonnes à commenter par les experts de ce forum pour nous aider à progresser.

Boîtier
    450D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci

Ce matin, j'vais m'oxygéner ( au golf ) ... et le reste de la journée ( jusque minuit )... j'suis de "stand by" .. pour le boulot : donc j'peux pas bouger de chez moi , donc j'ai une bonne excuse de lire le mode d'emploi ... et ensuite le "maitriser le 450D"

( a moins que le mode d'emploi ne soit vraiment plus nécessaire quand on a l'autre livre )

Pour les photos , je pense que ca sera la deuxième options ...
    Dernière modification par cryoglobe ; 14/03/2009 à 06h16.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Merci

Ce matin, j'ai une bonne excuse de lire le mode d'emploi ... et ensuite le "maitriser le 450D"

( a moins que le mode d'emploi ne soit vraiment plus nécessaire quand on a l'autre livre )
    Le livre est un bon complément au mode d'emploi, mais ne saurait le remplacer...

Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Voila c'est fait ... la folie est faite... Pourquoi "folie"

450D
    + 18-55 IS
    + 55-250 IS
    + 1 batterie
    + sac lowepro Slingshot 200AW
    + 2 Filtres UV 58mm
    + 1 protection ecran LCD
    + le livre "Maitriser le 450D" (de Vincent Luc)

Le tout en boutique photo ( Double You ) près de chez moi à Bruxelles
    Et ben dis donc t'est du genre a bien t'équiper d'entré toi :clap_1:

Rien a dire que des bon choix aussi pour les accessoires, sous reserve des filtres UV que tu as achetés, personellement je t'aurais plutot conseillé de prendre les pare-soleil qui me semble plus utile mais bon ca protégera tes objos

Boîtier
    450D
    Objectif(s)

Par défaut

Toute facon, en numérique , les UV sont pas captés .. donc les "filtres UV" c'est surtout un role de protection d'objectif ( pour ça que je les ai pris en fait )

Reste plus qu'a potasser le mode d'emploi et/ou le livre "Maitriser le 450D" ( selon l'humeur )

Pendant que j'étais au golf ce matin , ma femme a shooté ( notre fils ) a mort ( sans trop chipoter aux réglages , donc juste au feeling .. ) dans l'appartement .... j'dois dire qu'y a du pas mal du tout

Reste plus qu'a ce qu'elle s'instruise et maitrise le tout et qu'elle choisisse les options en fonction de ce qu'elle veut obtenir
    ( meme remarque pour moi , meme si j'ai un peu d'avance )
    Dernière modification par cryoglobe ; 14/03/2009 à 13h31.

Boîtier
    450D
    Objectif(s)

Par défaut

Ma femme adore les flou d'arrière plan .. elle va a mon avis souvent laisser le 55-250 ... meme en intérieur

Membre Avatar de ofnuts
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, bonnettes Canon 500D et 250D, Raynox DCR250

Par défaut

Ma femme adore les flou d'arrière plan .. elle va a mon avis souvent laisser le 55-250 ... meme en intérieur
    Offre lui le 50mm 1.8 pour son anniversaire, elle va adorer. :-)

Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)

Par défaut

A 55mm f4 c'est un peu juste pour les flou d'arriére plan, je rejoins ofnuts dés que l'occasion se présentera achetes un 50mm f1.8 et la elle vas pouvoir se régaler

Boîtier
    450D
    Objectif(s)

Par défaut

Je dois avouer que je vise plutot un 85 1.8

je dois dire que si le 85 1.8 avait été de stock hier , quand j'ai acheté mes "trucs" ... il aurait fait partie du lot

Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)

Par défaut

Le 85mm est exelent si tu peut te le permettre, c'est encore mieux pour les portraits mais attention pour l'interieur ca risque d'être un peu long tout de même, fait le test avec ton 55-250mm (met toi à 70mm à la limite)

Membre
    Boîtier
    EOS400d
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Et ben dis donc t'est du genre a bien t'équiper d'entré toi :clap_1:

Rien a dire que des bon choix aussi pour les accessoires, sous reserve des filtres UV que tu as achetés, personellement je t'aurais plutot conseillé de prendre les pare-soleil qui me semble plus utile mais bon ca protégera tes objos
    +1

Il vaut mieux un pare-soleil qu'un objectif nu avec un filtre UV.
    Le pare-soleil protège les rayons lumineux qui rentrent de travers, il protège bien également la lentille frontale.
    Certains filres UV peuvent parfois dégrader la qualité.
    Même de bonne qualité, la nuit avec des sources lumineuses, il vaut mieux les enlever car cela fait parfois des reflets.
    Par contre, pour le sable, les embruns, c'est mieux d'en mettre un...

Boîtier
    450D
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai testé a 85 mm et franchement je préfère "un peu" serré ... je pense que le 85 correspondra mieux que le 50.

Pour les filtres , c'est en effet le but premier , protéger du sable , etc ... si en effet c'est genant ( la nuit , etc ) , je le retirerai le temps qu'il faut ...
    et si ensuite un pare-soleil est nécessaire , j'aviserai

Boîtier
    450D
    Objectif(s)

Par défaut

Pour 114€ le 450D offre quand même pas mal d'avantages : mesure spot, 12Mp, raw 14 bits, priorité haute lumiére, rafale un peu meilleur (en raw surtout), autofocus plus complet (2 collimateurs + centrale améliorer à partir de f2.8).

En terme de confort, grip ou pas grip la poignet sera totalement lisse sur le 1000D ce qui ne doit pas être trés agréable (et glissant), notament l'été quand tu transpires. Le viseur est du même genre que le 400D soit largement plus petit et moins lumineux que sur 450D, l'ecran LCD est également plus petit et n'a pas de capteur de rapprochement.
    Je me suis basé sur ton commentaire .. pour demander l'avis d'un ex collègue qui fait de la photo depuis tres longtemps ... avait de l'argentique , est passé au compact ... et n'a pas encore refait le saut des réflexes numériques.

Voici ses commentaires sur ta réponse :

si je reprends les + du 450D:
    mesure spot, -> pas besoin (trop difficile à utiliser, si on veut faire dans le mesurage fin, mieux vaut utiliser un posemètre externe et mesurer la lumière directe et non réfléchie, et passer en mode full manuel sur le boitier)
    12Mp, -> pas besoin
    raw 14 bits, -> pas besoin
    priorité haute lumiére, -> pas beoin
    rafale un peu meilleur (en raw surtout), -> surement pas besoin (j'ai jamais utilisé un mode rafale, c'est pour les pros qui prennent des événements rares et veulent maximiser les chances d'avoir un bon cliché. Pour un amateur mieux vaut utiliser la fonction video d'un compact)
    autofocus plus complet (2 collimateurs + centrale améliorer à partir de f2.8). --> c'est de la blague tous ces collimateurs AF, tu ne sais jamais sur lequel il va mettre au point. Je sélectionne toujours celui (unique) au centre et là je suis sûr.

En revanche:
    Le viseur est du même genre que le 400D soit largement plus petit et moins lumineux que sur 450D, --> ça c'est vraiment dommage. Il faudrait que j'aies un 450D et un 1000D en main pour comparer et voir si ce point est vraiment gênant avec le 1000D.

Merci de ne pas utiliser le jaune, ce dernier étant réservé à la modération. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par frog ; 16/03/2009 à 14h23. Motif: Remise en forme du texte

Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)

Par défaut

mesure spot, -> pas besoin (trop difficile à utiliser, si on veut faire dans le mesurage fin, mieux vaut utiliser un posemètre externe et mesurer la lumière directe et non réfléchie, et passer en mode full manuel sur le boitier)
    Je vois pas en quoi c'est difficile a utiliser mais bon, c'est juste plus précis que la selective.

12Mp, -> pas besoin
    Oui et non, lorsqu'ils sont bien géré c'est un plus, pouvoir recadrer plus c'est toujours bien, je fait pas mal d'animalier ca me sert trés souvent. Sur un compact c'est différent, le capteur est déja bien trop petit.

raw 14 bits, -> pas besoin
    Y a débat la dessus, le codage 14 bits permettrais de recuper plus d'infos sur le RAW, quoi qu'il en soit c'est toujours bon a prendre sur un modéle amateur alors que même plusieurs modéles expert ne le proposent pas.

priorité haute lumiére, -> pas beoin
    Pas d'accord, la dynamique est le problème du numerique c'est pas pour rien que le HDR rencontre de plus en plus de succés, toute amélioration est bonne à prendre.

rafale un peu meilleur (en raw surtout), -> surement pas besoin (j'ai jamais utilisé un mode rafale, c'est pour les pros qui prennent des événements rares et veulent maximiser les chances d'avoir un bon cliché. Pour un amateur mieux vaut utiliser la fonction video d'un compact)
    Heu la je comprend pas du tout son commentaire ??? J'utilise la rafale trés souvent et suis trés loin d'être un pro, dés que tu fait des photos "sportives" (sujet en mouvement) c'est indispensable et je vois vraiment pas le rapport avec un clip de compact...

autofocus plus complet (2 collimateurs + centrale améliorer à partir de f2.8). --> c'est de la blague tous ces collimateurs AF, tu ne sais jamais sur lequel il va mettre au point. Je sélectionne toujours celui (unique) au centre et là je suis sûr.
    Tu peut choisir le collimateur que tu veut manuellement, ca t'evite de recadrer et memoriser l'exposition.

En résumé je crois que pour ton collégue, reflex pas besoin :rudolph:
    Dernière modification par frog ; 16/03/2009 à 14h25. Motif: Remise en forme des citations

Membre Avatar de david
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

Par défaut

Pas mieux, et bien résumé en plus

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne dirais pas que ton collègue n'a pas besoin d'un reflex.
    Si j'ai bien compris, il a eu des reflex argentiques.
    Ses réflexions montrent simplement qu'il a besoin d'une grosse remise à niveau pour passer en reflex numérique. Avec un peu de pratique, il changerait ses avis tranchés.

Boîtier
    450D
    Objectif(s)

Par défaut

J'avoue que j'étais aussi un peu surpris d'une réponse si "bloquante".

Toute façon ... faute de budget .. il va surement se prendre un 1000D d'ici quelque semaines. Et réutiliser les optiques qu'il a déjà.
    ( peux-etre qu'il veut se rassurer en dévalorisant les 450D par rapport au 1000D )

Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)

Par défaut

Ah ok j'avais pas compris il compte prendre un reflex et comme toi avant il hésite entre un 1000D et un 450D. Alors c'est sur tout est "dispensable" et depend aussi de l'utilisation qu'on vas en faire, un 1000D est bien suffisant évidement et si on a un budjet serré la question ne se pose pas.

Pour moi actuellement je trouve que c'est le 450D et le 40D "nu" qui sont le plus interessant niveau tarif, le 1000D est un peu remonté alors que le 450D est resté stable et que le 40D a baissé. La différence de prix entre les 2 n'est que d'une centaine d'euros, sur certain site encore moins même (RDC -> 50€ seulement), les avantages du 450D me paraissent bien justifier l'effort si on peut se le permettre

Boîtier
    450D
    Objectif(s)

Par défaut

Si seulement ils faisait un "grip" pour les mains de ma femme ... elle aurait pu apprécier le 40D héhé

Dans la négative , j'ai du me contenter d'un 450D

Membre Avatar de david
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Le 450D est bien aussi, tu as du bon materiels maintenant :rolleyes:

Boîtier
    450D
    Objectif(s)

Par défaut

C'étais plus une boutade .. qu'autre chose . No soucis .. Faut que je potasse la doc et fasse des tests

Membre Avatar de david
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

oui, il fait beau en ce moment, il faut en profiter. Quoique je ne sais pas tu a quelle temps en Belgique

Boîtier
    450D
    Objectif(s)

Par défaut

sisi .. des beaux jours aussi .. mais la journée --> boulot / bureau / intérieur

Membre Avatar de david
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Tu na pas pu te faire une idéé de la bête

Boîtier
    450D
    Objectif(s)

Par défaut

Si , ce weekend , mais ... sans trop de maitrise , un peu du "tout et n'importe quoi"
    ( avec beaucoup de perte .. des options que j'ai mis , puis oublié de retirer ,etc )

Boîtier
    450D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir bonsoir

Tout doucement je prend le contrôle... mais j'ai vraiment peu de temps pour le moment ( pas de chance ... )

J'ai par contre un peu de mal avec le mode sport
    J'arrive pas trop a piger comment arrive a choisir sur quoi il met au point puisque tout les collimateurs sont actifs ...
    Malgré un nombre certain d'essais sur mon fils qui bouge ( court , vélo , etc ) ... je n'ai pas encore compris comment avoir la plupart des photos nettes et pas 95% floues ;(

Membre Avatar de ofnuts
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, bonnettes Canon 500D et 250D, Raynox DCR250

Par défaut

Si j'ai bien pigé il prend le collimateur correspondant au sujet le plus proche.

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

Quelques pistes à explorer :

Ton autofocus est-il sur AI Servo ?
    Est-ce que tu suis bien le sujet en mouvement ?
    As-tu essayé de prendre en rafale ?
    Ta vitesse est-elle suffisante ? Essaie de monter les Iso.

Sinon essaies de te mettre en priorité à l'ouverture Av. Choisis le collimateur central pour l'AF. Choisis une ouverture de F5.6 à F8. Regardes ta vitesse et fais tout pour qu'elle soit supérieure à 1/focale utilisée. Si tu es à 250mm, tu dois être au moins à 1/250. Je dirais même plus quand ton sujet est en mouvement, tu dois être à 1/500.

Bonnes expérimentations et bon amusement.
    Dernière modification par Oli-62 ; 01/04/2009 à 22h59.

Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir bonsoir

Tout doucement je prend le contrôle... mais j'ai vraiment peu de temps pour le moment ( pas de chance ... )

J'ai par contre un peu de mal avec le mode sport
    J'arrive pas trop a piger comment arrive a choisir sur quoi il met au point puisque tout les collimateurs sont actifs ...
    Malgré un nombre certain d'essais sur mon fils qui bouge ( court , vélo , etc ) ... je n'ai pas encore compris comment avoir la plupart des photos nettes et pas 95% floues ;(
    Tu n'est pas obligé d'avoir tous les collimateurs actif, tu n'as qu'a sélectionner que le central uniquement.

Boîtier
    450D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos réponses, je vais essayer tout ca

Petite précision , pour le mode sport ... on ne choisit pas grand chose
    Qui dit mode sport dit :
    - AI servo
    - Tout les collimateurs
    - rafale

J'essaie en effet de suivre le mouvement .. et de garder le sujet le plus centré dans l'objectif ( pas si simple , d'ailleurs )

Et qui dit mode sport , tu choisis pas vraiment l'ouverture et la vitesse ...

Comme me le disait un ex collègue ... si tu veux controller les choses , tu dois bien vite oublier les modes prédéfinit et passer aux mode P , Av , Tv et M

Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)

Par défaut

Il faut pas utiliser les modes auto, c'est pas génial, met toi en priorité vitesse et régle en fonction du sujet et de ce que tu veut faire, de cette façon tu pourras tout choisir (collimateur, sensiblité, style d'image ect...)

Membre Avatar de Axelferis
    Boîtier
    450 d
    Objectif(s)
    cnon 18-55 is pour l'instant..

Par défaut

moi j'ai pris le 55-250 en complément de l'objectif de base 15-55! C'est bien pour commencer et quand tu auras de quoi investir tu prendras plus!

Boîtier
    450D
    Objectif(s)

Par défaut

Salut a tous

J'avoue que j'apprécie de plus en plus mon 450D .. et un grand faible ( ma femme aussi ) pour le 55-250 is ... elle l'adore pour les portraits et flou d'arrière plan pas trop mal pour ce genre d'objectif Le 18-55 est mis sur le boitier uniquement quand il faut un angle de champ plus important et que le recul n'y est pas

Le mode sport , j'arrive toujours pas a le comprendre ... j'ai donc utilisé le mode priorité de vitesse , et réglé de 1/250eme a 1/1250eme. ( enfants qui jouent au badmington )
    Résultat vraiment bien , mouvement figé ou presque

D'ici quelques mois de pratique , on y arrivera surement enoore mieux héhé

Rien a dire , les objectifs (is) du double kit sont TRES bien pour commencer si on ne sait pas trop ce qu'on veux !!

Membre Avatar de Howling Wolf
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM | EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS

Par défaut

Salut a tous

J'avoue que j'apprécie de plus en plus mon 450D .. et un grand faible ( ma femme aussi ) pour le 55-250 is ... elle l'adore pour les portraits et flou d'arrière plan pas trop mal pour ce genre d'objectif Le 18-55 est mis sur le boitier uniquement quand il faut un angle de champ plus important et que le recul n'y est pas

Le mode sport , j'arrive toujours pas a le comprendre ... j'ai donc utilisé le mode priorité de vitesse , et réglé de 1/250eme a 1/1250eme. ( enfants qui jouent au badmington )
    Résultat vraiment bien , mouvement figé ou presque

D'ici quelques mois de pratique , on y arrivera surement enoore mieux héhé

Rien a dire , les objectifs (is) du double kit sont TRES bien pour commencer si on ne sait pas trop ce qu'on veux !!
    Bonjour cryoglobe !

je partage à 100% tes 1ères impressions sur le 450D que j'ai aussi pris en double kit (quelle économie au passage: environ 300€). Moi aussi je privilègie le 55-250 IS, je ne mets le 18-55 IS - très bon au demeurant! - que lorsque le range du 55-250 IS en 55mm me gène et que le recul n'y est pas ou n'a pas besoin d'y être.

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

Content pour vous deux !

C'est intéressant de voir que vous gardez tous les deux le 55-250 IS à demeure sur le boitier.

Ma femme laisse le 18-55mm (non IS) sur 400D et ne met que rarement le 55-200mm.

Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)

Par défaut

Moi aussi j'ai le 55-250 IS pratiquement toujours sur mon boitier, à 55mm il est vraiment bon, superieur au 18-55 et plus lumineux en plus, j'ai l'impression que son AF est un peu plus silencieux.

Membre Avatar de Howling Wolf
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM | EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS

Par défaut

Citation Envoyé par Oli-62 Voir le message
    Content pour vous deux !

C'est intéressant de voir que vous gardez tous les deux le 55-250 IS à demeure sur le boitier.

Ma femme laisse le 18-55mm (non IS) sur 400D et ne met que rarement le 55-200mm.
    Dans quelques temps j'envisage tout de même de prendre le 17-55 f/2.8 IS USM pour les sérieux avantages qu'il a sur le 18-55 IS (ouverture, lentilles, usm,...).
    Ensuite, c-à-d dans un an ou deux je changerais aussi le 55-250 IS pour forcément un range plus grand, genre 400mm (equiv. 640mm en 24x36!), mais pas encore défini pour l'heure

Pour ce qui est du 55-250 IS, par rapport au 18-55 IS, il a une lentille UD, ce que je "sens" dans la qualité des photos, sans avoir les mots pour le dire plus précisément. Le 18-55 IS reste TRES bien, ses capacités en grand angle sont très appréciables.

Boîtier
    450D
    Objectif(s)

Par défaut

Lentille UD ?? quésako ?

Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)

Par défaut

Ultra Low Dispersion, c'est plutôt rare pour un objectif de cette gamme

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel pare soleil pour quel objectif ?
    Par photo4in dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2008, 15h38
  2. Quel objectif pour quel usage
    Par jp2203 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/03/2007, 10h24
  3. Quel objectif pour mon 30D?
    Par sebtek dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2007, 18h42
  4. quel objectif pour mon EOS 20d