Il ne faut pas trop se focaliser sur l'USM, d'une part tous les objectifs a motorisation ultra sonic ne sont pas au même niveau et d'autres part les capteurs autofocus sont dans le boitier pas dans l'objectif.

L'objectif patinera lorsque la lumiére manque trop (surtout sans assistance), si la distance de mise au point est trop courte ou sur un sujet unis (ex : ciel). L'AF des objectifs de kit (18-55 IS et 55-250 IS) est plutot rapide et pas trop bruyant, aprés c'est sur qu'a f5.6 en faible lumiére ce sera trés limite mais même avec un USM le problème sera le même.

Je vois pas trop l'interet de remplacer les objos de kit par un objectif pas plus lumineux qui te reviendra bien plus chére, pas meilleur optiquement, avec une anciene stab moins efficace et pas grand angle, d'autant plus si derriére tu comptes acheter une focale fixe lumineuse.

Le 50mm f1.8 a un rapport perfs/prix imbattable mais l'AF est bruyant et peine un peu parfois en faible luminosité, le 85mm fera sans doute mieux mais ca me semble un peu trop long pour de l'interieur, le 50mm f1.4 lui aussi USM me semble plus "polyvalent".