Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    canon eos 7D grippé, 5D mark2, Polaroid
    Objectif(s)
    15-85,70-300, 60 macro, 8mm, 50 1.4, 16-35L

Par défaut

Citation Envoyé par browning Voir le message
    le plus polyvalent? 100-400!
    Merci de ta réponse, mais la polyvalence ne m'intéresse pas réellement(dans quelques années peut ètre) et j'ai entendu de mauvaises critiques sur le 100-400 L et dans cette catégorie, je pense qu'il serait meilleur de prendre le 130-400 sigma qui ouvre plus me semble-t'il pour la moitié du prix
    donc je suis maintenant dans l'impasse: 300 2.8 sigma HSM mais sans stab
    OU 300 f4 canon IS USM:bash:

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

A choisir entre le 300 f/4 IS Canon et le 300 f/2.8 Sigma, je prends le Canon. Deux fois plus léger, deux fois moins cher, stabilisé et excellent en qualité de construction et optique, et pour résumé le tout, c'est du CANON !

Membre Avatar de eos-raf
    Boîtier
    [O°]

Par défaut

Citation Envoyé par ricard Voir le message
    Merci de ta réponse, mais la polyvalence ne m'intéresse pas réellement(dans quelques années peut ètre) et j'ai entendu de mauvaises critiques sur le 100-400 L et dans cette catégorie, je pense qu'il serait meilleur de prendre le 130-400 sigma qui ouvre plus me semble-t'il pour la moitié du prix
    A partir du moment où tu inclues le sport dans ton projet, la polyvalence est de rigueur. Le 100-400mm L IS est tout indiqué pour cette pratique.
    Parmi les mauvaises critiques que tu à pu lire, tu as pu constater qu'il y avait une assez grande variabilité de qualité d'un modèle à l'autre. Je suis de ceux qui ont critiqué le 100-400mm L IS mais peut-être ais-je été trop exigeant envers cette optique pro. Quoi qu'il en soit, pour avoir comparé de nombreux clichés, le 130-400 Sigma est peut-être meilleur d'un point de vue rapport performances/prix mais reste perceptiblement en deçà du Canon. Par expérience, j'ai constaté qu'il fallait fermer à 7.1 avec le Canon pour obtenir un piqué quasi optimum et que l'AF devenait faiblard sous certaines conditions de luminosité (trop faible ou trop forte), là ou un 300mm f4 L IS Canon se dit meilleur dans les 2 cas. Mais autant le manque de polyvalence d'une focale fixe peut convenir pour la photo animalière, autant pour le sport c'est se priver de nombreuses images.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par ricard Voir le message
    Pour information le 100-400 est juste l'objectif le plus répandu au bord des pistes d'aviation: ce n'est surement pas par hasard.
    Et je serai curieux de savoir ce que tu a pu entendre comme mauvaises critiques à son égard.

Le 120-400 (et pas 130-400) de Sigma n'ouvre pas plus , son AF et sa stabilisation sont moins bonnes que le Canon (qui a pourtant quelques années de plus), mais il est effectivement pas mauvais niveau qualité optique.

Concernant le 300mm f/2.8 Sigma, une fois n'est pas coutume, il est moins bon que son cousin le zoom: 120-300 f/2.8 Sigma.

Pour le 300mm f/4is, il est très bon, mais c'est souvent trop restrictif d'avoir une focale fixe pour prendre des avions .
    J'ai eu le couple 70-200 f/4L + 300mm f/4L: ingérable en meeting à moins d'avoir deux boitiers.
    J'ai tout revendu il y a 4 ans pour le 100-400 et je ne le regrette absolument pas.
    Dernière modification par groux ; 21/07/2010 à 15h57.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel objectif pour photo de sport auto sur 50 d ?
    Par marcj1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/11/2010, 16h32
  2. Quel meilleurs combinaison pour sport/ Animalier
    Par x_Tao_x dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 36
    Dernier message: 07/05/2010, 18h24
  3. quel objectif pour sport et animalier ?
    Par morpheus61 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2009, 10h37
  4. Quel objectif pour le sport en salle
    Par F-CPZ dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/05/2007, 00h27
  5. Quel objectif pour le sport auto???
    Par dodogazgaz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/09/2005, 13h43

Règles de messages