Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    EOS 40D / EOS 300
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 2.8 / Tamron 17-50 VC 2.8 / Canon 28-105 3.5-4.5 USM / Canon 70-200 2.8

Par défaut

Pour ce qui est de la Chapelle Sixtine, je ne pense pas avoir le souvenir de l'interdiction de faire des photos (j'en ai fait une bonne vingtaine sans que les vigiles me disent quoi que ce soit). Par contre le flash, ça, je suis catégorique: Verboten! Bon, il y atoujours un ou deux co****ds qui s'en foutent, mais il s'agit là d'un autre débat. Ce qui nous ramène à un choix d'un UGA lumineux. De toutes façons, l'UGA est presque obligatoire à Rome car comme ça été dit plus haut, Rome c'est: églises et petites ruelles! Pour ma part j'ai du principalement tourner sur mon Tokina et mon Tamron.

Pour le trépied, deux points

• j'espère que tu enregistres un bagage en soute car c'est assez difficile le le faire passer en cabine. Il peut être assimilé à une arme contondante au niveau des contrôles de sécurité
    • bien souvent, il est interdit dans les musées et assimilés. Je ne sais pas si c'est pour une question de "confort" vis-à-vis des autres usagers ou pour une question de droits à l'image, les images sur pied "rendant mieux" et pouvant facilement être utilisées à des fins commerciales sans versement de royalties le cas échéant. J'opterai bien volontiers pour cette deuxième option, car je me suis déjà fait alpaguer à Chambord alors que je je shootais une pièce assez sombre, déserte et avec mon monopode (même si mon seul objectif était de faire une jolie photo et non de vendre des cartes postales en douce!).

Buon viaggio!
    Dernière modification par Supa' ; 24/05/2011 à 17h27.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pour un bon départ : quel boîtier, quel objectif?
    Par Rendael dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 35
    Dernier message: 29/08/2010, 09h15
  2. quel objectif pour quel appareil ?
    Par bufbuf dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/04/2010, 13h18
  3. Quel pare soleil pour quel objectif ?
    Par photo4in dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2008, 16h38
  4. Quel objectif pour quel usage
    Par jp2203 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/03/2007, 11h24
  5. Quel objectif pour mon 30D?
    Par sebtek dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2007, 19h42

Règles de messages