Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Quel objectif pour Rome...
Mode arborescent
-
24/05/2011, 14h23 #12
- Boîtier
- Canon 550D, Canon S5IS
- Objectif(s)
- Canon 18-55 IS, Canon 50mm F1.8 II, Tamron 17-50 F/2.8
en ce qui concerne les bons plans je n'ai passé que 4 ou 5 jours là bas. J'ai apprécié le Vatican (si tu aimes les musées et les beaux intérieurs c'est très beau surtout en finissant la visite sur la chapelle Sixtine), la fontaine de Trevi, très jolie le soir mais c'est blindé de monde. Pour le Vatican, la queue pour le musée pour y entrer est impressionnante mais ca avance relativement vite. La queue pour la Basilique Saint-Pierre est impressionnante aussi, personnellement je suis arrivé tôt et j'ai quasiment pas attendu.
Si tu arrives à la bourre, une journée c'est juste pour faire la basilique saint-pierre ET le musée du vatican (où se trouve la chapelle Sixtine). Il faut faire l'un ou l'autre en premier tôt sans faire de queue et ne faire la queue uniquement pour le second. J'aurais tendance à te dire de commencer par la basilique saint-pierre car tu peux monter sur la coupole, je n'y ai pas été mais un ami m'a dit que la vue est fantastique, par contre faut pas avoir le vertige.
Le musée du Vatican est sympa aussi, c'est grand, c'est un peu le musée du Louvre local quoiet si tu t'arranges bien, tu peux finit la visite par la chapelle Sixtine qui est simplement ahurissante et te laisse sans voix.
Y'a de superbes eglises, Saint-Jean de Latran est superbe avec l'autel où Saint-Pierre lui même aurait officié. A côté de Saint-Jean de Latran, il y a une toute petite sorte d'eglise où Jesus aurait marché (accompagné des gardes de Ponce Pilate).
Ya également le Colisée et tout ce qu'il y a autour d'antique pas mal de ruines mais certaines sont relativement bien conservées.
Bref si tu aimes les églises, tu va être serviDernière modification par gootanoo ; 24/05/2011 à 14h28.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pour un bon départ : quel boîtier, quel objectif?
Par Rendael dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 35Dernier message: 29/08/2010, 08h15 -
quel objectif pour quel appareil ?
Par bufbuf dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 30/04/2010, 12h18 -
Quel pare soleil pour quel objectif ?
Par photo4in dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 19/02/2008, 15h38 -
Quel objectif pour quel usage
Par jp2203 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 22/03/2007, 10h24 -
Quel objectif pour mon 30D?
Par sebtek dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 26/02/2007, 18h42