Moi j'ai le 17-40 pour les paysage en FF, et j'en suis bien content (em meme temps je passe toute les photos par DXO Pro, ça aide un peu).
Bon par contre en FF c'est clair que ça sert que pour les paysages, quelque fois à 40mm pour les photos d'intérieure.

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'utiliser du FF avant, mais si non, je te conseil d'attendre d'avoir le 6D avant de faire ton choix. Quand je suis passé au 5D, je n'avais pas du tout mais pas du tout anticiper dans ;a tete ce que donnerai mes objectifs, en tout cas, mal... du coup, mon 50 qui était visser en permanence sur mon 60D est passé en objectif secondaire, et mon 70-200 est devenue mon objectif à Toufére... tout ça pour dire, si tu n'a pas eu de FF avant, attend un peu, et quand tu aura ton 6D va faire un tour dans une boutique pour essayer ce qui te convient.

Quand au Tamron et autre Sigma, y en a des bien, mais faut pas espérer des miracle en lumière difficile. J'ai revendu mon Tamron 24-70 à cause de l'autofocus minable en intérieur...