Bonjour,

Je pense que la question n'a pas été abordé sur ce forum mais je dispose comme vous pouvez le voir d'un 17-40 f/4 et je me pose la question de savoir si je ne serais pas plus heureux avec un très bon transtandard étant actuellement frustré par sa faible plage focale et le fait qu'il soit spécialisé dans un type de photo particulière ?

Le truc c'est que j'ai l'impression qu'il n'existe pas vraiment de cailloux de bonne qualite qui aillent du Grand Angle au 70mm au moins ?

Mes utilisations :
- portrait
- paysage (d'où l'importance du GA)
- un peu de macro mais j'ai mon 100 f/2.8 pour ça
- un peu d'animalier et autres-choses-qui-bougent-quand-elles-passent-devant-mon-objo-pendant-un-voyage-et-que-je-n'ai-pas-le-temps-de-sortir-mon-300mm

Je bien vu le nouveau Sigma 17-70 OS mais il n'y a visiblement pas que des bons retours ! Ca ne justifierait pas la revente de mon 17-40 !

Remarque subsidiaire : je ne suis pas spécialement attaché à conserver mon 17-40 qui pourrait être revendu si je trouve cet objectif tant recherché !

Grand merci et désolé si la question existe !