Citation Envoyé par bricecom Voir le message
Canon-Passion a tout a fait raison, quand il dit qu'acheter un objectif moins bon parce qu'il est moins cher, pour le revendre après de toute manière pour acheter du L, te coutera effectivement plus cher. Car quand même ce 150-500 est pas donné, pour du "tiers" et du F/6.3 en bout de course.

A mon avis, il vaut mieux recadrer un très bon cliché fait à 400/5.6 que faire une photo moyenne avec un AF hésitant à 500/6.3. Le sujet de départ étant "rapaces en vol", c'est un exercice difficile auquel tu t'attaques, donc évidemment, il faut le matériel qui va avec. Et en particulier un objectif avec un AF très performant.

Comme j ai deja dis plus haut , est ce que moins bon veut il obligatoirement dire mauvais !!!

Par contre je suis d accord sur le fait qu il faut un af rapide , cela dit beaucoup , beaucoup d exemple m ont montré qu avec ce objectif, le photos d oiseaux en vols sont tout a fait possible !!

La majorité des rapaces que je prend en vol sont des vautours, que ce soit le gypaete , ou bien le vautour fauve , sachez que ce sont des oiseaux planeurs qui n ont pas un vol rapide , mais qui peuvent passer au dessus de vous tout lentement !!

Maintenent c est vrai que le sujet est rapaces en vol , mais qui peut le plus peut le moins, et je prends enormement de photos de faune immobile .

cordialement