Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 89

Vue hybride

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Canon-Passion a tout a fait raison, quand il dit qu'acheter un objectif moins bon parce qu'il est moins cher, pour le revendre après de toute manière pour acheter du L, te coutera effectivement plus cher. Car quand même ce 150-500 est pas donné, pour du "tiers" et du F/6.3 en bout de course.

A mon avis, il vaut mieux recadrer un très bon cliché fait à 400/5.6 que faire une photo moyenne avec un AF hésitant à 500/6.3. Le sujet de départ étant "rapaces en vol", c'est un exercice difficile auquel tu t'attaques, donc évidemment, il faut le matériel qui va avec. Et en particulier un objectif avec un AF très performant.

Membre
    Boîtier
    canon eos 350 D
    Objectif(s)
    18-55 CANON 100 -300 SIGMA

Par défaut

bon ecoutez , moi le probleme que je trouve dans vos reponse c est que vous ne jugez que par du L

un exemple tu compare un 400 l en donnant le prix en occas , prix de 800 euros apparement,( mais auquel il faudra rajouter le x1.4 plus tard, c est ce que tu m as conseillé, donc la deja c est plus 800 euros , c est peut etre 1000 ,) mais par contre tu me donne les prix des 150 500 et 50 500 neuf !!!!

pourquoi ne pas donner les prix d occas de ces objectif , car le 150 500 se trouve a 500 euros, et j avais encore ce matin sur ebay (et pas a hongkong et en achat direct ) le 50 500 a 775 euros frais de port compris(effort que j aurais peut etre fait pour le bigma )

Alors l objectivité c est quand meme de comparer occas et occas , neuf et neuf (il faut tenir compte de la garantie aussi )

Maintenant je sais qu il y a une certaine allergie ici pour sigma ou tamron !!!
    tu m envoie une photo avec un EOS 400d couplé au 400 L , c est sur c est nikel, et bien moi je peux t envoyer du 350 d couple a du 50 500 ou meme tamron 200 500 , d oiseaux en vol aussi , et bien c est tout a fait nikel aussi, mais ces photos pas grand monde les voit ici , puisque pas grand monde les cherche

Non , je ne cherche pas a me faire comforter dans mon choix, puisqu il est fait , ca sera du sigma et peut etre meme celui que j ai deja , i n y a pas que ce forum de photo, et sur les autres on est un peu moins allergiques a ces marques, et donc bocoup d avis positifs ainsi que d exemples positifs et je prefere le concret a partir du moment ou la photo que je vois n as pas été retouchée !

ensuite tu dis qu on m avais deja deconseillé le 135 400 au dedut de mon poste, apres relecture, tu es le seul a me l avoir deconseillé .
    il faut savoir que je ne me suis pas encore debarassé de cet objectif, car j en suis satisait pour le peu que j ai pu voir lors de mes test , mais que j ai juste peut d etre limité par rapport aux 400 mm , pas au niveau qualité .
    J e precise que dés le debut j avais dis que j avais un budget limité genre maxi 500 euros, mais je n ai pratiquement eu droit qu a du 400 L ou 100- 400, ou alors du 70 200 L a peu pres dans le budget, mais en rajoutant toujours le télé 1.4 , je suis desolé, mais on ne le donne pas ce télé, faut l acheter , et donc hors budget !!

bon , je sais que je viens de me flinger dans le forum avec cette reponse , mais je suis désolé, il n y a peut etre pas de place ici pour les debutants a petits budget qui se contente d une bonne qualité , et qui savent qu il vont devoir faire face a pas mal de clichés loupés, mais seront heureux quand ils auront pu faire de temps en temps, the photo!!

Sachez qu il n y a aucune colere contre vous ou quoique ce soit, mais peut etre que je ne suis pas a ma place ici , en tout cas en ce qui va concerner le choix de mon objectif , j ai par contre deja eu bocoup de tres bon conseils et je vous envie bocoup pour votre savoir !!

amicalement

Membre
    Boîtier
    canon eos 350 D
    Objectif(s)
    18-55 CANON 100 -300 SIGMA

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Canon-Passion a tout a fait raison, quand il dit qu'acheter un objectif moins bon parce qu'il est moins cher, pour le revendre après de toute manière pour acheter du L, te coutera effectivement plus cher. Car quand même ce 150-500 est pas donné, pour du "tiers" et du F/6.3 en bout de course.

A mon avis, il vaut mieux recadrer un très bon cliché fait à 400/5.6 que faire une photo moyenne avec un AF hésitant à 500/6.3. Le sujet de départ étant "rapaces en vol", c'est un exercice difficile auquel tu t'attaques, donc évidemment, il faut le matériel qui va avec. Et en particulier un objectif avec un AF très performant.

Comme j ai deja dis plus haut , est ce que moins bon veut il obligatoirement dire mauvais !!!

Par contre je suis d accord sur le fait qu il faut un af rapide , cela dit beaucoup , beaucoup d exemple m ont montré qu avec ce objectif, le photos d oiseaux en vols sont tout a fait possible !!

La majorité des rapaces que je prend en vol sont des vautours, que ce soit le gypaete , ou bien le vautour fauve , sachez que ce sont des oiseaux planeurs qui n ont pas un vol rapide , mais qui peuvent passer au dessus de vous tout lentement !!

Maintenent c est vrai que le sujet est rapaces en vol , mais qui peut le plus peut le moins, et je prends enormement de photos de faune immobile .

cordialement

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel pare soleil pour quel objectif ?
    Par photo4in dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2008, 16h38
  2. Quel objectif pour quel usage
    Par jp2203 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/03/2007, 11h24
  3. quel objectif pour ...
    Par dada1992 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2006, 10h03
  4. quel objectif pour mon EOS 20d