Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Je pense que tu abordes mal le problème. 400 mm sur un APS-C c'est largement suffisant, le tout c'est d'être au bon endroit. Bon nombre de photographes animaliers travaillent avec un 100/400 sur les 1D qui n'ont que X1.3 de coef pour X1.6 pour un 350D!

Et tu te plains de ne pouvoir te payer un L, à part le 50/500 ou 150/500 mais très peu lumineux, tu n'auras pas d'autres choix!
bonjour canon passion, bon en fait ma plainte etait plus humouristique qu autre chose.

je sais que de toute facon , je ne peux pas avoir le meilleur de ce qui se fait dans toutes les passions et loisir que j ai , par contre , pour ce qui est d etre largement suffisant , je suis pas trop d accord , surtout sur le fait d etre au bon endroit !!

Il y a bien des fois ou je pratique l affut , pendant des heures, mais il y a aussi les fois ou je vois un rapace posé alors que je ne m y attendais pas et la , ben souvent je suis trop court .
Et je pense , meme si je ne suis pas connaisseur, mais d apres tout ce que j ai pu lire , que la perte de range qu ont les photographes animalier avec le 100 400 par rapport aux x1.3 et x1.6 est vite annulée par la qualitée de l objectif, qui va permettre de rattraper cela en recadrant , enfin il me semble !!

Pour finir , je tiens quand meme a rappeler le prix du 100 400 , 1500 euros en moyenne , vu qu il n est pas question d acheter cet objectif pour moi d occas sans garantie , je ne peux me tourner que sur un 150 500 neuf a la moitiée du prix quand meme !!

Voila , promis je me plaindrai plus de ne pas pouvoir me payer du L (mais snif c est dommage quand meme hi hi ) ..