Je dirai que le 135-400, ou le Sigma 70-200 f/2.8 + TC :ce serait pas mal.

Le 75-300 Canon: oublies, il est pas terrible du tout.
Essaies de voire si peut peut trouver un 70-300 IS USM : bien meilleur, et dans ton budget en occase je pense.

Sinon, le 120-400 serait pas mal du tout si tu peut faire un petit effort financier.

Pour la prise de vue, utilises le mode Ai Servo, avec tous les collimateurs actifs: ca permettra à l'AF du boitier de "suivre" l'oiseau.
Ensuite, au niveau mesure de lumière, évites la mesure matricielle: elle prend en compte toute l'image, et comme le ciel représente un pourcentage énorme de ta photo, il sera prépondérant dans la mesure de lumière => il sera bien exposé, mais ton oiseau sera sombre.

Préfères la mesure centrale pondérée, si ton oiseau est au centre de la photo: la mesure sera faite en tenant plus compte du centre de la photo .

La mesure spot serait bien, mais difficile à gérer: le boitier fait la mesure de lumière sur un point particulier de la photo.
Le pbm, c'est qu'il faut que ton point soit sur l'oiseau: pas facile, sauf si tu a une fonction comme celle de mon 1D MkII qu ipermet de jumeler ce point avec le colimateur AF actif.
Je ne pense pas que ca existe sur le 3350D: à mon avis, la mesure spot, c'est sur le centre de l'image: point barre.