Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: quel objectif pour quel appareil ?
Vue hybride
-
10/04/2010, 08h28 #1Membre
- Boîtier
- CANON 7D mk II + 430 EX II
- Objectif(s)
- 100 mm L IS USM et 100-400 L IS USM II
En fait quand je fais un investissement c'est pour un long terme (ici surtout pour les optiques).
Et à long terme j'espère pouvoir faire de la macro, du portrait mais aussi du paysage et de l'animalier.
Ce qui change beaucoup de choses pour moi!
Et c'est pour cette raison que je me pose des questions sur les boitiers (en général je garde plus ou moins 4 à 5 ans un boitier).
Dans 4 ou 5 ans je pense que j'aurai pu completer mon parc d'objectifs avec un objectif pour l'animalier ( 70-200 F4 L ou équivalent on vera cela ) et- un 17-40 pour les paysages.
Je n'ai peut etre pas encore étudier les manuels mais pour moi certains points sur papier se ressemble et en réalité ne se ressemble pas (comme l'AF du 50D et celui du 550D).
Mon plus gros problème est bien sur le fait que je suis novice en reflex (un peux moins en photo), et je ne veux pas faire l'achat d'un boitier trop "gros" alors qu'un plus petit peux me satisfaire autant.
Je vous laisse imaginer le changement radical meme avec un objectif moyen sur le 1000D par rapport a mon bridge actuel...
Il me reste donc à faire un ciblage précis du matos que je veux, (le plus adapter a mes besoins sans forcement allez jusqu'au 1D) pour ensuite pouvoir étudier le marché (erf étude de marché j'impression d'etre au taf
)
Voila bon c'est un peux long à lire mais en gros je cherche de l'aide pour choisir sans prendre un boitier démesuré par rapport à mon besoin mais qui pourra me satisfaire à long terme.
-
10/04/2010, 09h14 #2Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Si tu changes de boîtier tous les 4/5 ans, tu as peut-être avantage à en choisir un qui soit le plus performant dans sa catégorie, en format APSC c'est sans contestation le 7D qui sera parfaitement adapté le jour ou tu auras un objectif pour faire de l'animalier.
Ce boîtier et le 100/2.8 L IS constituent un équipement d'excellente facture, fait pour s'inscrire dans la durée. Le prix du couple, boîtier nu 1350 € + objectif 800 € = 2150 € laisse de la marge dans ton budget pour le reste de l'équipement. Le 7D a l'avantage de pouvoir piloter un flash esclave avec son flash incorporé. Pour la macro, le flash Metz 15 MS-1 Digital est d'un très bon rapport qualité-prix à 259 €. Le flash cobra 430 EX II est a peu près au même prix.
Ton budget est suffisant pour faire les bons choix.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pour un bon départ : quel boîtier, quel objectif?
Par Rendael dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 35Dernier message: 29/08/2010, 09h15 -
Quel appareil photo pour un safari ?
Par monguilou dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 2Dernier message: 23/01/2010, 01h06 -
Quel appareil pour mes photos(scrap)
Par cecec dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 21/08/2008, 19h43 -
Quel pare soleil pour quel objectif ?
Par photo4in dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 19/02/2008, 16h38 -
Quel objectif pour quel usage
Par jp2203 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 22/03/2007, 11h24