C'est fait !
6D+grip et 50mm f1.4 commandés chez Audiophil...
Merci à tous pour vos conseils et avis, ça m'a fait avancer dans le bon sens je pense !
Version imprimable
C'est fait !
6D+grip et 50mm f1.4 commandés chez Audiophil...
Merci à tous pour vos conseils et avis, ça m'a fait avancer dans le bon sens je pense !
Féloche! N'oublie pas de partager quelques clichés à l'occasion ;)
Bonsoir à tous,
Je me permets de revenir sur cette discussion qui est d'actualité pour moi... et plusieurs discussions sur le forum me mettent le doute, je viens
d'acquérir le 6D pensant que j'aurais la combinaison idéale pour ma petite qui doit arriver d'ici 1 semaine max, deux questions:
- Le 50 1.4 sera t il OK pour les différentes photos à venir dans la chambre ? car j'ai vu qu'il déformait à priori les visages en se rapprochant du sujet (<2m), ce que
je ne savais pas car je l'utilisais sur 550D jusqu'à présent...
- Le 70-200 F4 IS sera t il adapté pour les portraits plus serrés le cas échéant ?
Merci par avance pour vos avis éclairés (-;
Jerome
TOUs les objectifs déforment à moins de 2/3 mètres
Idéalement, tu n'adaptes pas ton cadrage en avançant ou en reculant mais en choisissant la focale pour obtenir le cadrage souhaité.
Tu as tous les objectifs nécessaires dans ton parc, prends toi en main et fais toi même les essais !
:)
Merci pour ce retour franc ! (-:
Cependant, je n'ai pas l'habitude de faire du portrait, et je ne pourrais faire un essai sur mon bébé que quand il sera la......
Ma question implicite et dans ma tête était que j'étais pret à investir dans le 85 1.8 s'il le fallait pour ne pas surpris et deçu le jour J.......
TU as un 70-200 ou mieux encore, un 18-200.
Fais dans ta maison ou dans ton jardin des tests de cadrage avec ta femme. Ne t'occupe pas pour le moment de lumière ou de piqué.
Place toi au minimum à 2-3 mètres (ou plus) et cadre comme tu veux ; un visage, une tête ou la personne entier.
Tu vois de suite quelle(s) focale(s) tu vas utiliser.
Tu n'as vraiment besoin de personne pour déterminer ça.
Ma fille, c'était au 50 mm la plupart du temps (oui, c'est comme ça !) sinon , pour mes autres portraits c'est 200 à 400 mm !!
Chacun ses manies et ses gouts
:)
oui à toi de faire comme tu le sens mais tu as tout ce qu'il faut
ici 5d2 + 50mm f/1.4, ici 5d3 avec aussi le 50mm, un 35mm et le 70-200mm f4
Il sera plus important de soigner la composition, l'environnement et le traitement
Merci pour ces liens....parfait...