Citation Envoyé par Prowler Voir le message
Mouais... du mode tout auto sur un 7D + série L qui ouvre un max pour faire de la photo de sport, autant prendre un bon compact hybride du style Panasonic G1 ou Sony Nex, ça fera surement pareil pour vachement moins cher.

Enfin, si y'a pas de risque à débuter avec du gros matos (contrairement à la moto), je doute qu'on en tire la quintescence en apprenant et si j'admire les photo de Bino en moto je sais très bien qu'avec son matos j'en ferai pas une aussi belle... alors j'apprends doucement (choisir le bon spot, les réglages qui marchent, pas trembler sur les filés,...) avec ce que j'ai, sans me sentir bridé par le matos pour autant.
Je rejoins un peu Prowler sur le raisonnement, ne vaut il mieux pas investir dans un 70/200 L non stabilisé (recommandé par pas mal d'OESIENS, c'est pour ça que je l'ai acheté ... ) qui permet de se faire la main entre autre sur les filés et qui ne se limite pas qu'aux photos de motos

Je ne contredis pas les arguments de mon "Maitre" Bino, mais des fois le budget ne permet d'atteindre tout de suite les sommets esperés à 400mm ou plus... (je sais de quoi je parle ...) Cela n'empéche pas de se faire plaisir sur des circuits un peu moins connus tels que Le Vigeant ou Carole par exemple.

Pour Delphineg: Pris avec un "modeste" 1000D et un 70/200L non IS au Vigeant
https://www.eos-numerique.com/forums...igeant-151904/

Moi aussi la nuit je fais des rêves de 7D (minimum), de 500mm....... que je suis en train de shooter un clin d'oeil de Vale à travers sa visière.........
Mais dur dur le reveil