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  1. #1
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    Par défaut Quel objectif pour photos de motos

    Bonjour,
    Je vais acheter un 550d d'ici peu, je suis totalement débutante dans la photo, je voudrais vos lumieres pour le choix des objectifs!!!!
    Je compte prendre de motos sur circuits, et sinon plus des paysages natures ou urbains et aussi un peu macro.
    Pour les prix dans 300-600 euros ca serait pas mal, apres je suis prete à mettre plus si il faut pour les photos de motos.
    Meci d'avance de vos réponses et j'excuse d'avance de mon ignorance mais il faut bien commencer...
    Et mon petit cerveau bouillonne déjà!!!!


  2. #2
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    Par défaut

    Bonjour et bienvenue.
    Pour ta question, regarde ce qu'ont fait les copains et avec quoi:

    1000D + 70-200 f4: très bon travail déjà:
    https://www.eos-numerique.com/forums...igeant-151904/

    Le 70-200L rentre pile dans ton budget: https://www.eos-numerique.com/forums...-l-usm-146533/

    Le top du top (pour rêver un peu):
    https://www.eos-numerique.com/forums...-suite-151770/

    ps: désolé pour tous les autres passionnés de bécanne qui ont fait également de magnifiques tofs, je me suis limité à la première page de l'album sport...
    Dernière modification par espoir ; 01/08/2010 à 18h43.

  3. #3
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    Merci pour ta réponse, le 70-200 F4L m'a l'air pas mal pour commencer et surtout abordable.... Quelqu'un peu m'expliquer ce qu'est le IS, car le même en IS c'est 400 euros de plus donc il doit y avoir une raison...
    Merci d'avance!!!!
    Et pour le reste des photos le 18-55 vendu avec le boitier vous parrez suffisant pour une premiere approche?

  4. #4
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    Par défaut

    Du série L pour commencer... ouais, c'est même mieux que bien !

    Perso, je me contente de mon EF 55-250mm IS à 300€ pour commencer (IS signifie objectif stabilisé). MEs tous 1ers essais à Carole (puisque tu es du 78) :
    https://www.eos-numerique.com/forums...7-10-a-150286/

    Avant de tapper du matos de pro ou presque, j'fais mes gammes...

    Pour le 18-55, sauf à être très très près de la piste (accréditation, circuit particulier), ça va être dur ou alors faudra recadrer en post-traitement.

  5. #5
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    +1

    C'est le stabilisateur d'image... Tu le trouves également sur le EF-S 55-250 (IS pour stabilisé) avec lequel, débutant que je suis, tu peux obtenir des trucs de ce genre sans égocentrisme aucun!
    pour les motos : https://www.eos-numerique.com/forums...alunya-150401/
    macro...: https://www.eos-numerique.com/forums...-macro-152382/
    portrait: https://www.eos-numerique.com/forums...semble-146789/

    Donc télé correct pour la moto, possibilité de faire de la macro mais c'est pas son domaine, bons flous en portraits...

    Trouvé à 220.- CHF (environ 150€) de 2ème main en parfait état

    Voilà c'est mon avis d'amateur.
    Dernière modification par michel_p ; 02/08/2010 à 12h39.

  6. #6
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    Oui c'est sur pour commencer c'est peut être "pretencieux", mais comme je peux me permettre de mettre le budget pour un 70-200 f4L me dis que ca va me durer dans le temps plutot que de prendre un 55-250 et d'en changer dans quelques temps, j'ai lu plusieur fois sur le forum cette petite phrase les objectifs restent et boitiers passent... Apres pensez vous que pour des photo sur circuit l'is est indispensable? Car du coup en F4L is c'est plus 1000E que 600 donc... C'est plus la même!
    Sinon le 18-55 c'est pour le reste des photos, car je compte faire du paysage urbain ou nature aussi. Donc comme on le trouve en kit avec le boitier, je voulais savoir si c'était suffisant pour le reste.

  7. #7
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    C'est aussi surtout que 250 c'est mieux que 200 pour la moto... Surtout sans accréditations! Et l'ouverture est largement suffisante vu qu'ils roulent rarement de nuit.

  8. #8
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    Et sinon y a t-il des équivalent au F/4L en sigma ou tamron et que vaut-il par rapport au canon?

  9. #9
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    Par défaut

    La question est ; est-ce que ton budget inclue uniquement cet objectif dédié à la moto (en plus du pack 550D + 18-55mm) et que tu as aussi prévu le reste ; Cartes SD, batterie de rab', sacoche, trépied ou monopode (ça aide pour les filés avec grosse focale), autres obejctif (pax ex un 50mm f/1.8 ou 1.4, un objo macro,...) ?

  10. #10
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    Par défaut

    Citation Envoyé par delphineg Voir le message
    Et sinon y a t-il des équivalent au F/4L en sigma ou tamron et que vaut-il par rapport au canon?
    Hélas non mais il y a le 70-200 2.8 dans les 3 marques !

    Maintenant, le 70-200 chez tamron est lent et celui chez sigma je le connais pas !
    J'ai le 70-200 2.8 et c'est une pure merveille !

    Tu peux le trouver à 600€ occase

  11. #11
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    Citation Envoyé par azertyuiop Voir le message
    J'ai le 70-200 2.8 et c'est une pure merveille !

    Tu peux le trouver à 600€ occase
    Le Canon tu parles ? A 600€ le vendeur est en Côte d'Ivoire non ?

  12. #12
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    Par défaut

    le 200 voir 250 c'est beaucoup trop court pour faire des photos sur circuit .....
    enfin c'est mon avis personnel

    j ai un 40D et avec sigma 120-400 je suis roi du pétrole en bord de piste ( puique petit capteur et facteur 1.6 )

    - Sans stab ce n'est pas la peine
    - un EF ** - 300 L IS ( mais ca vaut des sous ) doit le faire quand même ...

  13. #13
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    200 mm sur circuit c'est court surtout pour de la moto.
    donc je dirais 70-300 IS pour rentrer dans ton budget.
    car pour les filés l'IS est bien utile pour descendre à des vitesse du style 1/125 voir moins.
    300 mm ça le fait sur un circuit comme Le Mans par exemple j'ai fais pas mal de photos avec mon 100-400 L @ 300mm.
    maintenant l'idéal c'est 400 voir 500 mm
    voir aussi du côté du sigma 120-400 OS (équivalent du 100-400 L) un peu au dessus du budget mais serait bien mieux que le 70-300 et 70-200 (pour la focale bien sur car le 70-200 est un must en optique)

  14. #14
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    Oui, je comprend qu'il faut vraiment que j eprenne le temps!!!! Difficile de ne pas se tromper quand on a pas trop de connaissance...
    Prowler le budget de 500-600 euros c'est que pour l'objectif pour le circuit, sinon pour le kit, le trépied saccoche et carte, c'est à part. Pour un objectif macro c'est pas ce qui m'interesse pour le moment verrais ca dans un an ou deux, et d'où ma question est ce que le 18-55 peut faire l'affaire pour le reste des photos "de tous les jours" ou faut-il un troisieme objectif? Car je prefère ne pas me tromper pour celui sur circuit et investir plus tard pour le reste.

  15. #15
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    Citation Envoyé par armaiman Voir le message
    +1

    C'est le stabilisateur d'image... Tu le trouves également sur le EF-S 55-250 (S pour stabilisé)
    Faudrait voir à vérifier avant de dire des conneries. Le S de EF-S n'a rien à voir avec la stab. Cela signifie que ce cailloux est fait pour se monter sur des boitiers à capteurs APS-C (350->550d, 20d->50d, 1000d et 7d)

    La stab, l'est l'annotation "IS" chez canon.

  16. #16
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    :p
    Citation Envoyé par pouikpouik Voir le message
    Faudrait voir à vérifier avant de dire des conneries. Le S de EF-S n'a rien à voir avec la stab. Cela signifie que ce cailloux est fait pour se monter sur des boitiers à capteurs APS-C (350->550d, 20d->50d, 1000d et 7d)

    La stab, l'est l'annotation "IS" chez canon.
    Autant pour moi, mais les conneries c'est mon domaine... Je vais m'entraîner à taper le I avant le S

  17. #17
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    Y a des bon sites pour trouver du materiel d'occaz?

  18. #18
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    Salut.

    Moi l'is, en photos de motos, sauf gros filés (et encore), je ne l'utilise pas (sacades).

    Maintenant avec un 550d, il te faut une bonne optique sinon l'af vas patiner...
    Donc exit Sigma et autres jouets! (désolé pour certains )

    Exit également les zoom, tu seras de toute façon à fond de focale...

    Pour débuter en photos de circuits (et même plus que débuter) Canon 300 f4, avec ou sans is, selon le budjet ou Canon 400 f 5.6

    Et si tu arrives à exploser le budjet, un Canon Eos 7d...

    Bonnes photos.

  19. #19
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    Oui mais là c'est plus les même prix du tout non? Apres c'est sur qu'en voyant tes photos je devrais te suivre les yeux fermé mais c'est mon banquié qui voudra pas!!!!! Ou sinon il faudrait que j'attende 6mois facile apres l'achat de l'appareil pour acheter l'objectif, car 1000euro c'est un ti peu trop.

  20. #20
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    Citation Envoyé par bino Voir le message
    Salut.

    Moi l'is, en photos de motos, sauf gros filés (et encore), je ne l'utilise pas (sacades).

    Maintenant avec un 550d, il te faut une bonne optique sinon l'af vas patiner...
    Donc exit Sigma et autres jouets! (désolé pour certains )

    Exit également les zoom, tu seras de toute façon à fond de focale...

    Pour débuter en photos de circuits (et même plus que débuter) Canon 300 f4, avec ou sans is, selon le budjet ou Canon 400 f 5.6

    Et si tu arrives à exploser le budjet, un Canon Eos 7d...

    Bonnes photos.
    Il est clair que le budget est différent mais je pense que Bino est dans le vrai, pas de miracle

    Olivier

  21. #21
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    Citation Envoyé par delphineg Voir le message
    Oui mais là c'est plus les même prix du tout non? Apres c'est sur qu'en voyant tes photos je devrais te suivre les yeux fermé mais c'est mon banquié qui voudra pas!!!!! Ou sinon il faudrait que j'attende 6mois facile apres l'achat de l'appareil pour acheter l'objectif, car 1000euro c'est un ti peu trop.
    D'un autre côté, si tu achètes du matériel pas adapté, la déception est assurée...
    Regarde les occasions et/ou économise encore quelques mois.

  22. #22
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    J'ai un 400L F5.6 pour le circuit et je ne te le conseil pas, tu est soit trop court, soit trop long. Obliger de trouver les point de spot correspondant à ta longueur focale et ça réduit vachement les point de vue possible.

    Donc Sigma 120-400 voir même 50-500 ou 100-400L
    Dernière modification par Fundream ; 02/08/2010 à 17h14.

  23. #23
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    Citation Envoyé par Fundream Voir le message
    J'ai un 400L F5.6 pour le circuit et je ne te le conseil pas, tu est soit trop court, soit trop long. Obliger de trouver les point e spot correspondant a ta longueur focale et ça réduit vachement les point de vue possible.

    Donc Sigma 120-400 voir même 50-500 ou 100-400L
    Pas d'accord!

    Cela oblige à regarder plus loin que le bout de son objectif, chercher les bon spots quoi!
    Quand je vais sur un circuit pour la première fois, je marche tout le tour du circuit, une fois à l'intérieur, l'autre à l'extérieur...
    Le tout avec un plan du circuit pour prendre des notes en fonction des endroits possibles et de la lumière, matin ou après-midi.
    Et les bon spots sont souvent (toujours?) là ou une longue focale est indispensable...
    Sauf bien sûr pour les photos d'ambiances et autres cadrages plus larges.

    Pratiquement TOUTES mes photos de motos sont avec un 500mm et souvent avec le multi 1.4 (donc 700mm).

    Une longue focale est obligée pour flouter l'arrière plan souvent pas très joyeux...

    Bon après, tout est en fonction des envies/attentes de chacun. Sans parler du budjet matos.

  24. #24
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    Oui j'ai bien vu que tu tourne entre 500 et 700 donc le 400 est trop court... Perso je ne vais pour le moment que sur le circuit du Castellet et il est impossible d'en faire le tour à pied. Je cherche surtout la souplesse d'utilisation avec une bonne qualité d'image, donc je prendrai un 100-400 quand j'aurai vendu mon 400, parce que j'en ai marre de jongler avec les objo.

  25. #25
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    heuuuuuu

    c'est pas pour dire mais faire des photos de moto , il vaut mieux aller autre part qu'au castelet ......

    il y a bien eu les riders days ou un truc du genre organisé par JPBonato y a pas longtemps mais en dehors de çà ....

    faudrait coller deux ou trois coups de fouets à bernie :p , çà irait peu être mieux ....

  26. #26
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    Moi l'is, en photos de motos, sauf gros filés (et encore), je ne l'utilise pas (sacades).

    Maintenant avec un 550d, il te faut une bonne optique sinon l'af vas patiner...
    Donc exit Sigma et autres jouets! (désolé pour certains )

    Exit également les zoom, tu seras de toute façon à fond de focale...

    Pour débuter en photos de circuits (et même plus que débuter) Canon 300 f4, avec ou sans is, selon le budjet ou Canon 400 f 5.6

    Et si tu arrives à exploser le budjet, un Canon Eos 7d...

    Bonnes photos.
    Tout est dit !!!

  27. #27
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    J'ai un 400L F5.6 pour le circuit et je ne te le conseil pas, tu est soit trop court, soit trop long. Obliger de trouver les point de spot correspondant à ta longueur focale et ça réduit vachement les point de vue possible.

    Donc Sigma 120-400 voir même 50-500 ou 100-400L
    Casse un peu la tirelire "si tu peux" mais part sur une focale fixe pas de zoom, car tu seras 95% du telmps au taqué sur la focale.
    Quand au point de spot quelques soit l'endroit tu t'adaptes à ta focale, ce qui permet entre autre de variés les prises de vue.
    Quand a adapter ton spot à la focale .............

  28. #28
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    Dites, z'avez relu le cahier des charges initial ?

    Citation Envoyé par delphineg Voir le message
    je suis totalement débutante dans la photo, je voudrais vos lumieres pour le choix des objectifs!!!!
    Je compte prendre de motos sur circuits, et sinon plus des paysages natures ou urbains et aussi un peu macro.
    Nan, parce que totalement débutant et usage quand même un peu polyvalent, et en 10 posts, on parle déjà de Eos 7D, série L, 3 à 500mm... :blink:

    Seriez pas du genre à conseiller un GSXR1000 en full pour débuter en moto des fois ? :rolleyes:

  29. #29
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    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Dites, z'avez relu le cahier des charges initial ?


    Seriez pas du genre à conseiller un GSXR1000 en full pour débuter en moto des fois ? :rolleyes:
    Ca dépend limité à 34 CV ou pas ?
    Le 7D est simple et au pire il a le mode tout auto et puis pouir les optiques cela change quoi d'être débutant ou pas ??????????
    Si le poids :bash:

  30. #30
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    Mouais... du mode tout auto sur un 7D + série L qui ouvre un max pour faire de la photo de sport, autant prendre un bon compact hybride du style Panasonic G1 ou Sony Nex, ça fera surement pareil pour vachement moins cher.

    Enfin, si y'a pas de risque à débuter avec du gros matos (contrairement à la moto), je doute qu'on en tire la quintescence en apprenant et si j'admire les photo de Bino en moto je sais très bien qu'avec son matos j'en ferai pas une aussi belle... alors j'apprends doucement (choisir le bon spot, les réglages qui marchent, pas trembler sur les filés,...) avec ce que j'ai, sans me sentir bridé par le matos pour autant.
    Dernière modification par Prowler ; 02/08/2010 à 19h27.

  31. #31
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    sa change que sa surement beaucou plus simple d'utilisé un zoom , plutot qu'une Fixe deja...

  32. #32
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    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Enfin, si y'a pas de risque à débuter avec du gros matos (contrairement à la moto), je doute qu'on en tire la quintescence en apprenant et si j'admire les photo de Bino en moto je sais très bien qu'avec son matos j'en ferai pas une aussi belle... alors j'apprends doucement (choisir le bon spot, les réglages qui marchent, pas trembler sur les filés,...) avec ce que j'ai, sans me sentir bridé par le matos pour autant.
    C'est pas faux !

  33. #33
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    Citation Envoyé par Venus83 Voir le message
    sa change que sa surement beaucou plus simple d'utilisé un zoom , plutot qu'une Fixe deja...
    Je vois pas en quoi, mis à part que tu n'as pas le choix autre que celui de la focale. Je vois pas où est la difficulté !

  34. #34
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    Citation Envoyé par manolo Voir le message
    Quand au point de spot quelques soit l'endroit tu t'adaptes à ta focale, ce qui permet entre autre de variés les prises de vue.
    Quand a adapter ton spot à la focale .............
    Je suis désolé mais quand tu n'a pas la possibilité de reculer et que tu n'a pas envie de ramener que des close-up la focale fixe c'est chiant.

    Pour ce qui est du Castellet c'est plus des boite à roue effectiment (le mans series, FIA GT) mais c'est pas franchement différent des motos niveau contrainte.

    Après effectivement je pense qu'il faut adapter ton choix d'objo aux contraintes des circuits que tu visite.

  35. #35
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    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Mouais... du mode tout auto sur un 7D + série L qui ouvre un max pour faire de la photo de sport, autant prendre un bon compact hybride du style Panasonic G1 ou Sony Nex, ça fera surement pareil pour vachement moins cher.

    Enfin, si y'a pas de risque à débuter avec du gros matos (contrairement à la moto), je doute qu'on en tire la quintescence en apprenant et si j'admire les photo de Bino en moto je sais très bien qu'avec son matos j'en ferai pas une aussi belle... alors j'apprends doucement (choisir le bon spot, les réglages qui marchent, pas trembler sur les filés,...) avec ce que j'ai, sans me sentir bridé par le matos pour autant.
    Je rejoins un peu Prowler sur le raisonnement, ne vaut il mieux pas investir dans un 70/200 L non stabilisé (recommandé par pas mal d'OESIENS, c'est pour ça que je l'ai acheté ... ) qui permet de se faire la main entre autre sur les filés et qui ne se limite pas qu'aux photos de motos

    Je ne contredis pas les arguments de mon "Maitre" Bino, mais des fois le budget ne permet d'atteindre tout de suite les sommets esperés à 400mm ou plus... (je sais de quoi je parle ...) Cela n'empéche pas de se faire plaisir sur des circuits un peu moins connus tels que Le Vigeant ou Carole par exemple.

    Pour Delphineg: Pris avec un "modeste" 1000D et un 70/200L non IS au Vigeant
    https://www.eos-numerique.com/forums...igeant-151904/

    Moi aussi la nuit je fais des rêves de 7D (minimum), de 500mm....... que je suis en train de shooter un clin d'oeil de Vale à travers sa visière.........
    Mais dur dur le reveil

  36. #36
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    Et ça ?
    Canon EOS 300mm f2.8 L USM NON IS Lens Image & Son Paris - leboncoin.fr

    EF 300mm L F2.8 USM non IS

    Le prix demandé me parait ridiculement bas, non ?

  37. #37
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    Hihih que de messages merci à tout le monde!!!!!!
    Bon en effet même si je pense que les gros objectifs c'est de l'investissement à long terme et oui les photos de bino font réver... Apres je n'ai pas la technique ni le budget pour arriver à ce niveau... Donc je pense que je vais être plus raisonnable pour commencer en trouvant objectif surement d'occaz pour en changer dans une petite année si je me sens trop limitée comme ca pas trop de perte financiere... Et puis bon deja le kit 550D plus le trepied plus la carte plus la saccoche si je prend un objectif à 1500E plus des petits cours probable(oui car suis vraiment novice total!!!!), je pense que mon banquier va pas etre content du tout...
    Voila pour le 1000 GSXR, il va pas vouloir non plus!!! Puis de toute façon je prefère un petit 600 plus maniable, donc on va faire la meme avec l'objectif!!!! ;-)
    En tout cas, je vois que vos conseils se recoupe, soit j'investit sur du gros si je peux, soit je vise plus bas en sachant que le résultat sera moyen.... Mais que ce soit dans un cas ou l'autre les même nom d'objectif reviennent, donc j'en ai pris bonne note!!!
    Et connaissez vous des sites d'occaz ou des boutiques dans l'île de france?
    Merciiiiiii.

  38. #38
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    Citation Envoyé par delphineg Voir le message
    Et connaissez vous des sites d'occaz ou des boutiques dans l'île de france?
    Merciiiiiii.
    Pas sur l'ile de France... Par contre, à voir la différence de prix entre la France et la Suisse (TVA...) je suis étonné de voir que nos amis français ne passe pas la frontière (par internet) pour venir acheter de l'occaze sur les sites comme ricardo (c'est .ch pour la Suisse). Il est en français également et je crois que l'on peut s'inscrire depuis l'étranger. C'est pas que l'offre soie énorme mais les prix n'ont juste rien à voir et personnellement je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. J'y ai acheté tout mon matos. Enfin moi je dis ça comme ça...

 

 

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