Citation Envoyé par Strix Voir le message
Il faut bien avoir conscience que le IS est là pour "combler" les mouvements du photographes. Si ton sujet bouge dans tous les sens, L'IS ne sert à rien

D'où mon "A voir selon le type de concert "

Si c'est de la chorale ou un type de musique où les artistes bougent peu, alors il sera peut-être utile, mais dès que ça va bouger, ben l'IS il arrête pas les mouvement du zicos.
Quoique... En lui tapant sur la tête avec le 70-200 2.8 IS USM, il s'arrêtera peut-être de bouger quelques secondes...
Non pour être sérieux je ne fait que du rock (et surtout du metal), le genre de spectacles où ça part vite dans tous les sens, l'IS ne me servirait à rien.

Tu vois où je veux en venir ?
Je vois très bien...Je fais ce que je vais appeler du rock soft (en comparaison de tes concerts de metal) style Muse ou dernierement les Cranberries....Ca ne bouge pas énormément, mais assez rendre l'IS inopérant. Cela dit, l'objectif ne me servirait pas que pour les concerts du coup je me pose quand meme la question.

Citation Envoyé par EOS1DMKIII Voir le message
si tout est bien éclairé alors il faut réduire la grosseur de l'objectif... Un concert au stade france ou en salle de 4000 personnes, je suis pas sur que l'appareil photo soit autorisé... Vas falloir que tu le planques et il est difficile de camoufler un 70/200
L'appareil est autorisé. De toutes facons, vu qu'on a tous des téléphones qui font des photos et vidéos, ca serait bete d'interdire un appareil photo de nos jours

Citation Envoyé par didou47 Voir le message
pense au problème du poids alors aussi, parce que le 70/200 2,8 Is c'est 1,5kg à se trimballer en plus du boitier
Vi mais je pense pas avoir trop le choix malheureusement :/ J'ai un sac photo qui tient pile poil le combo 5D + gros objo comme ca, et je ne shoote que 5 ou 6 fois pendant le concert...Et pis bon, faut bien faire des concessions.