Citation Envoyé par EOS1DMKIII Voir le message
avec la montée en haute isos du 5D, tu peux faire l'économie de l'IS... Prend un monopod et tu gagneras en stabilité...

Dommage pour le 200 F2
Trouve moi un 200 f2 en occaz a moins de 2000€ et j'y réfléchirai
Sinon, hors de question pour le monopod, un concert c'est aussi pour s'amuser, pas que pour prendre des photos Quand a monter en ISO, je sais que je peux, mais j'ai déja du mal a 800 alors 1000...Il a beau se comporter comme il faut, j'aime avoir une très bonne qualité, surtout que je vise l'impression.

Citation Envoyé par volcan 63 Voir le message
déjà le 70-210 f2,8 is usm c' est super , si tu as le budget pour te l' offrir , aussi non en concert l' ouverture 2,8 est importante , car un concert c' est souvent en salle et dans un endroit sombre , et is ou pas is selon les éclairages de la scène . Peut être aussi un 70-210 f4 usm et surtout is peut être une solution mois onéreuse , mais l' ouverture f4 en concert me parait léger .

sur ce a+ a tous
Le f4 non IS est inadapté selon moi, trop sombre. Les 2.8 non IS ou 4 IS me semblent a la limite, et ca m'embeterait de rater 20% de photos parce que j'aurais voulu faire l'économie de l'IS sur le 2.8...n'ayant jamais vraiment expérimenté ce genre d'objo, je me repose sur mes aprioris et rien d'autres. Et les concerts, ca va du Stade de France a des salles de 4000 personnes, gradins ou fosse, ca dépend de pas mal de choses, mais en général les sujets sont bien éclairés.

Dranouss > Oui, je l'a vu mais 135 ca va etre light non ? Par contre il est bon, lumineux et relativement peu cher effectivement :p