Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D MarkII
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 24 F2.8 L II, 50 F1.4 EX DG HSM, 24-105 F4 L, 100 Macro F2.8 L

Citation Envoyé par EOS1DMKIII Voir le message
    l'objectif à concert restant malgré tout le 200 f2
    Oui mais vu le prix, c'est totalement hors budget

Citation Envoyé par Strix Voir le message
    +1 pour le 70-200 f2.8 L USM
    Mais...
    L'IS n'est pas du tout indispensable... A voir selon le type de concert
    QUe veux tu dire par la ? Je ne serai pas contre économiser quelques centaines d'euros, mais pour moi l'IS est bien nécessaire non ? Quels infos voudrait tu pour m'éclairer un peu ?

Membre Avatar de volcan 63
    Boîtier
    eos1D markIII , 7D, 350D et eos M
    Objectif(s)
    sigma 10-20 f3,5 70-200 f2,8 120-300 f2,8 canon 24-105 L f4

Par défaut

déjà le 70-210 f2,8 is usm c' est super , si tu as le budget pour te l' offrir , aussi non en concert l' ouverture 2,8 est importante , car un concert c' est souvent en salle et dans un endroit sombre , et is ou pas is selon les éclairages de la scène . Peut être aussi un 70-210 f4 usm et surtout is peut être une solution mois onéreuse , mais l' ouverture f4 en concert me parait léger .

sur ce a+ a tous

Membre
    Boîtier
    5D MarkII
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 24 F2.8 L II, 50 F1.4 EX DG HSM, 24-105 F4 L, 100 Macro F2.8 L

Par défaut

Citation Envoyé par EOS1DMKIII Voir le message
    avec la montée en haute isos du 5D, tu peux faire l'économie de l'IS... Prend un monopod et tu gagneras en stabilité...

Dommage pour le 200 F2
    Trouve moi un 200 f2 en occaz a moins de 2000€ et j'y réfléchirai
    Sinon, hors de question pour le monopod, un concert c'est aussi pour s'amuser, pas que pour prendre des photos Quand a monter en ISO, je sais que je peux, mais j'ai déja du mal a 800 alors 1000...Il a beau se comporter comme il faut, j'aime avoir une très bonne qualité, surtout que je vise l'impression.

Citation Envoyé par volcan 63 Voir le message
    déjà le 70-210 f2,8 is usm c' est super , si tu as le budget pour te l' offrir , aussi non en concert l' ouverture 2,8 est importante , car un concert c' est souvent en salle et dans un endroit sombre , et is ou pas is selon les éclairages de la scène . Peut être aussi un 70-210 f4 usm et surtout is peut être une solution mois onéreuse , mais l' ouverture f4 en concert me parait léger .

sur ce a+ a tous
    Le f4 non IS est inadapté selon moi, trop sombre. Les 2.8 non IS ou 4 IS me semblent a la limite, et ca m'embeterait de rater 20% de photos parce que j'aurais voulu faire l'économie de l'IS sur le 2.8...n'ayant jamais vraiment expérimenté ce genre d'objo, je me repose sur mes aprioris et rien d'autres. Et les concerts, ca va du Stade de France a des salles de 4000 personnes, gradins ou fosse, ca dépend de pas mal de choses, mais en général les sujets sont bien éclairés.

Dranouss > Oui, je l'a vu mais 135 ca va etre light non ? Par contre il est bon, lumineux et relativement peu cher effectivement :p

Membre Avatar de didou47
    Boîtier
    450D, 7D
    Objectif(s)
    100mm macro + 24-105 L IS + 70-300 L +50 1,4 + 135 L (et maintenant j'arrête!)

Par défaut

Citation Envoyé par Benji Tshi Voir le message
    Sinon, hors de question pour le monopod, un concert c'est aussi pour s'amuser, pas que pour prendre des photos
    pense au problème du poids alors aussi, parce que le 70/200 2,8 Is c'est 1,5kg à se trimballer en plus du boitier

Membre Avatar de Strix
    Boîtier
    50D + BG-E2N + 580 EX & 430EX
    Objectif(s)
    Sigma : 14 HSM / 24-70 | Canon : 16-35 L USM / 70-200mm L USM | Le tout en f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Benji Tshi Voir le message
    Que veux tu dire par la ? Je ne serai pas contre économiser quelques centaines d'euros, mais pour moi l'IS est bien nécessaire non ? Quels infos voudrait tu pour m'éclairer un peu ?
    Il faut bien avoir conscience que le IS est là pour "combler" les mouvements du photographes. Si ton sujet bouge dans tous les sens, L'IS ne sert à rien

D'où mon "A voir selon le type de concert "

Si c'est de la chorale ou un type de musique où les artistes bougent peu, alors il sera peut-être utile, mais dès que ça va bouger, ben l'IS il arrête pas les mouvement du zicos.
    Quoique... En lui tapant sur la tête avec le 70-200 2.8 IS USM, il s'arrêtera peut-être de bouger quelques secondes...
    Non pour être sérieux je ne fait que du rock (et surtout du metal), le genre de spectacles où ça part vite dans tous les sens, l'IS ne me servirait à rien.

Tu vois où je veux en venir ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Objectif pour photos de concert
    Par HardtoExplain dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 89
    Dernier message: 05/02/2010, 12h14
  2. Quel Objectif pour photos animalières ?
    Par MarieChtimi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/10/2008, 20h20
  3. Quel objectif pour faire de la photo de concert
    Par mrpink200 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 39
    Dernier message: 20/09/2007, 13h01
  4. Quel objectif pour des photos paysages
    Par dundar dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 14h34
  5. quel objectif pour photos de moto?