Citation Envoyé par mr_jphilou Voir le message
Bonjour,

Je possède un Canon 600 D et un objectif 50 mm 1.8. Je fais en grande partie des photos shooting extérieur en journée. Le problème, c'est que parfois je le trouve trop sérré, je n'arrive pas à prendre les sujets de la tête au pied de loin tout en gardant le bokeh assez fort.
Tu dis deja cadrer trop serré avec un 50mm et tu proposes des objectifs qui cadreront encore beaucoup plus serré....y'a pas un problème quelque part la ?
pour cadrer plein pied il te suffit de reculer plus.
Maintenant avec un 135 ou 200 mm tu devras encore reculer d'avantage, ce qui te fera "perdre" ce bokeh
car le bokeh est lié (en partie) à la distance à ton sujet et aussi à la focale employée (sans rentrer dans plus de détails)
Un exemple concret:
avec ton 50mm pour cadrer une personne d'1m70 de plein pied sur aps-c (ton 600d) tu dois te trouver à une distance d'environ 3.8m, et à f2.8 tu as une profondeur de champ de 61 cm
maitenant avec un 135mm, toujours à f2.8, tu devras te trouver à une distance, toujours pour cadrer plein pied, de 10,3m. Et, la profondeur de champ sera de.....toujours 61 cm

L'optique etant ce quelle est, à cadrage equivalent tu ne gagneras donc rien au point de vue bokeh

Et pour ton exemple avec la femme et la fille, plus le fond sera éloigné et plus l'effet de "bokeh" sera important