Salut.
En tant que cavalier et passionné de photos équestre, je peux te dire que dans ce monde, la concurrence est rude, tant en nombre de photographe plus ou moins pro qui proposent leur images imprimés sur le champ, qu'en terme de matériels utilisé.

Tous ceux que j'ai l'habitude de croiser, lors des compétitions, ont tous du matériel très pro , depuis le boitier et l'objectif jusqu'a l'imprimante et l'ordi soigneusement installé soit dans un camping car, avec un collaborateur (souvent la femme, ou le compagnon) qui imprime et vendent au fur mesure pour ceux qui travail le plus, soit dans une "kangoo", pour les moins fortunés.

Tous te diront que si tu ne vends pas l'image sur le champ, tu ne la vends plus. Et par expérience, je sais combien cela est exact. Je n'ai jamais acheté une seul photo de moi ou de mes filles après la compétition. De plus une fois la série passée, beaucoup de cavalier s’en vont.

Donc, si tu veux vraiment faire ce genre de taff, la qualité des images, prise de vue, ou impressions sur le champ, doit être irréprochable.

A titre d’exemple, lors du dernier CSO régional, organiser par le club dont je suis membre (et pas forcement le plus important de la région montpelliéraine) il y avait pas moins de 5 photographes, vendant tous des images de qualités, (et presque toutes identiques...) au prix moyens en début de journée, de 40€, finissant a 10 € dans la dernière heure.

De plus, certain clubs commencent à restreindre le nombre de photographe "pro" œuvrant sur le lieu, et ceux pour deux raisons essentiels:
- La première, afin de limiter le nombre de « vendeurs ambulants" au sein de leur club, c'est parfois (souvent) la guéguerre...et la seconde, parce que certain vrai pro (déclarés en tant que tel et payant leurs taxes), auraient demandés un peu plus de réglementation dans ce milieux. Certains parents voient aussi d’un mauvais œil la présence de photographes lors du passage des juniors, (des fois que….  ) et insistent pour que cela soit réglementés.
Cela dit, ne te décourage pas, tu pourras surement trouver aux débuts des clubs et des compétions ou il n’y aura pas trop de concurrences et où les responsables des clubs te laisseront travailler.

Équipe toi au mieux, même un 70/200, peut être limite si la carrière est grande et si tu est tenu de rester en retrait (je rêve parfois d’un 300 ou plus) et essaye d'apporter un vrai plus a tes images, Style, angle, lumière, et surtout tirage autre que : « genre photocopie » et peut être réussira tu a te faire connaitre et donc a vendre.
Courage a+
Bruno