Citation Envoyé par Californication Voir le message
je dispose d'un budget de 350-400 euros.
Après quelques recherches, voici les objectifs qui pourraient m'intéresser:
-EF-S 18-135 mm f/3,5-5,6 IS
-EF 28-135 mm f/3.5-5.6 IS USM
-EF-S 55-250f/4-5,6 IS
Salut, je vais essayer de répondre:

1- 18-135: Il t'élargit les possibilités au niveau du range, mais en qualité, il me semble que tu n'y gagnes pas vraiment par rapport au 18-55 is, qui est excellent pour un zoom de kit. Et 135, tu risque aussi de rester sur ta faim si tu veux un objectif avec plus de grossissement.

2- 28-135: Je ne connais absolument pas, je ne me prononcerai pas sur la qualité, je dirai juste que sur APS-C, pour prendre tes fjords, tu risques de vraiment manquer de grand angle! Même 18mm pour les fjords, je pense que tu vas trouver ça trop long...

3- 55-250 is: rien à voir, c'est à priori pas vraiment fait pour du paysage, mais plutôt pour isoler des détails, faire un portrait, isoler une personne dans un groupe... Mais il me semble quasi indispensable (en général, après, je ne connais pas tes besoins spécifiques en dehors de ce voyage). Je l'ai et je m'en sers moins souvent que le 18-55, mais je ne pourrais pas faire sans. Niveau qualité, beaucoup le disent un poil meilleur que le 18-55 is, mais c'est un construction et un rapport qualité/prix du même accabit.

Beau voyage en perspective... Faudra poster des photos sur le forum