Bonjour à tous

juin...alors ce voyage? il se prépare?
En juillet de l'année dernière je suis allez en Tanzanie.
Je suis parti avec un 5D3 et un 7D coté boitier, assez de batteries pour tenir 3jours sans recharger et plein de carte mémoires.
Coté objectif je suis parti avec:
sigma 120-300 f2.8 OS sport+TC1401 et TC2001
canon 70-200L f4 non stabilisé=> la stabilisation m'a un peu manqué mais bon sans plus non plus
canon 17-40L f4 pour paysage et ambiance

Je dirais en gros que rarement en dessous de 300, et souvent avec le doubleur, autant sur le 5D3 que sur le 7D. Le 7D pour rajouter de l'allonge focale avec son x1.6
Haute vitesse...pour éviter les flous et avoir aussi des prises en action (c'est le plus dur !) donc faut pouvoir monter dans les sensibilités sans bruits. Souvent entre 400 et 800, rarement moins sauf pour paysages.
Des fois les animaux ne bougent pas d'un poil! en profiter pour la focale max à l'ouverture mini et faire une mosaic, ça marche nickel!
Le mode rafale...souvent cela permet d'avoir une attitude d'animal sympa
Pensez à ne pas trop zoomer...défaut que je faisait les premiers jours (sauf pour les oiseaux)
Après pour ton budget, je dirais un bon bridge lumineux, avec un équivalent 24/35-400 ou 24/35-600 si de qualité, pour 500/800€, cela aura l'avantage d'être léger, et surtout réutilisable par la suite, sinon un reflex avec de la focale c mieux (si bon objectif) mais pas le même prix et moins facile à réutiliser.