Citation Envoyé par Zuk Voir le message
Le Tamron 17-50 f/2.8 (non stabilisé 289€, stabilisé 369€) répond exactement à tes besoins.

Le non VC a pour réputation d'être plus piqué (sur mires c'est flagrant), le VC est stabilisé .
Pour un débutant la stabilisation c'est pas mal, on a beau dire qu'à ces focales cela ne sert à rien mais je pense tout de même que cela peut être utile en faible conditions de luminosité, couchés de soleil etc.. et finalement il vaut mieux une image un peu moins piquée que flou...c'est mon avis peut être me trompe-je, m'enfin moi je préfère

C'est vrai que le 18-55 ne revient pas à grand chose en kit mais si c'est pour le revendre immédiatement autant ne pas le prendre, et peut être même qu'un geste commercial pourrait t'être fait si tu prend le 600D + 17-50 ensemble

Edit> Ah ben je viens de voir que tu avais le 18-55 finalement. Bah prends un 50 f1./8 alors (100€), il secondera parfaitement ton 18-55 pour le portrait et en intérieur (d'ailleurs il risque même de te faire tourner le tête )
Non non j'ai pas encore le 18-55 . Je ne le trouve pas en kit a un prix intéressant (650€ grand max). Si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire sur le net, une focale 18-55 (de base donc) permet de faire des payasages (18) et des portraits (55). le 3,5-5.6 correspond a l'ouverture de l'objectif. En gros plus il est petit plus il laisse passer la lumière et donc en condition de faible luminosité il faut avoir une ouverture très petite c'est bien ca ? Donc si c'est ca, le 18-55 de base risque d'etre juste pour des photos de nuit par exemple ?