Bon du calme... 1 mon post n'est pas la pour avoir de la friture entre vous et 2 vous etes completement hors sujet du depart qui est ''que choisir? ". Les Sav sont la pour resoudre les problemes et aucune marque n'est infaillible. Je passe systematiquement mes objo au Sav pour affiné les reglages de fabrication dans la periode de garantie. Et au pire mon 5d mk3 gere le probleme. Petite parenthese, j'avais avant le 7D une vraie catastrophe a utiliser et c'etait pas un probleme de SAV looool
Donc revenons au sujet de depart qui est que choisir comme objo. Vous etes tous des passionnés comme moi et votre experience est tres importante. Les forums sont la pour echanger. Il n'y a jamais d'avis idiots des lors qu'ils sont constructifs.
Moi aussi je ne suis pas un farouche de chez Sigma, j'ai eu des problemes de ff et de bf... mais comme tamron ! Je.me souviens d'avoir compare le 16-50, le 17-55 et le 17-50 des 3 marques... Et bah j'ai payé cher mon 17-55 mais au moins plus d'emmerdes.
De toute facon il n'existe pas 36 objectifs qui sortent du lot. Moi ce qui me gene c'est le coté feutré du sigma et la qualité de son bokeh qui créé des cercles de lumiere un peu comme des oignions. C'est pas velouté, ca vaut pas du canon. (Voir photozone qui l'explique par image).
Donc 35 trop court ou 50 mm qui risque de toucher un peu trop pret du 70-200 ? Le 85 mm on verra plus tard...
Merci a tous