Loin de moi l'envie de jeter de l'huile sur le feu, mais on constate que aussi bien sur ce fil que sur celui mis en lien, 18-35 ou 35 Art, 100% des intervenants en Sigma ont eu un problème d'af avec des modèles pourtant récents et sensés bénéficier de cette saine remise en question...

Citation Envoyé par Niko Ness Voir le message
Hello, j'en ai eu un hier...acheté en magasin car peu confiance en sigma, essais dans la rue, à la maison, gros front focus, photos toutes floues à f2, à ce point faut pas abusé j'ai le dock mais ça a été direct retour en boutique, par chance ils en avaient un autre. Il m'ont dit que le couple objectif/boitier était trop décalés mais j'ai jamais eu de problème à ce point...
Et sur son autre caillou de la marque:

Citation Envoyé par Niko Ness Voir le message
...J'ai tenté les mr avec le 120-300 j'ai abandonné trop d'incohérences dans les tests avec les différentes méthodes et conditions de lumière, j'y ai passé quelques heures et la conclusion c'est : ça pique déjà super fort...donc plus de prise de tête! Pour le 35 y'a beaucoup moins de vérification , je verrai...
Citation Envoyé par Yann3D Voir le message

Mon 35 1.4 est un Sigma, il est passé par le SAV pour un problème de moteur HSM...
Citation Envoyé par aotearoa Voir le message
... aveu d'impuissance? J'en ai fais l'acquisition car sur le 7D il y a des problèmes de front focus.
Ce qui me faisait déjà dire ceci il y a peu:

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message

Ce qui me fait rager, c'est que j'ai une expérience, mais je devrais la taire pour ne pas froisser quelques doudouphiles prosélytes, tous d'une mauvaise foi incommensurable! Tous avec des mr à +15 ou +20, tous à leur troisième ou quatrième caillou, tous avec des cailloux qui focalisent soit de prés, soit de loin, mais rarement les deux à la fois et tous plus virulents les uns que les autres... Et c'est moi le vilain... mouarf!

Et je me basais déjà sur ce genre de post, qui n'empêche pourtant pas l'auteur de me trouver un peu virulent à l'encontre du doudou:

Citation Envoyé par ;1970816698
Pour avoir récent aquis le 50 sigma ... Je ne peux que conseiller de bien le tester avant l achat ... Avoir une mire de test ff bf avec sois est un gros +++ ...

Perso j en ai acheté un qui avais l'air d'avoir un léger ff en le testant en 5 minutes dans le magasin avec un vendeur très désagréable et moqueur en disant que le ff et fb n est Qu une légende pour les boulet du net ... En retrant chez moi et en fessa t une centaine de photos même avec un égaye de +20 impossible d avoir la map correct an cadrage Max ...
De retour au magasin le lendemain ils ont évidement refuse de me le changer mais ont accepte un remboursement avec un magoration de 25 euros ... En me disant bien que a servais a rien d essayer d en acheter un autre q et Qu ils sont tous les mêmes !!!

La semaine diapres j a pelle un autre magasin dans le centre de Bruxelles, leur expose le problème et ils m'invite a venir tester en magasin avec eux ... Du coup j ai teste 3 objectifs et ai choisis un objectif qui avec un réglage de + 10 fonctionne parfaitement ! Et la quel plaisir de shooter a 1.4 ! Évidement en portrait c est tendu mais quand ça passe SOS quelle pieds ! Les image sont d une douceur incroyable !
Et un autre, moins virulent, j'apprécie quand même la personne, qui est sympa, mais qui si elle se reconnaît, avouera que son 50 foire un bon nombre de maps passés les 3 à 5 mètres et que son autre zoom Sigma (120-300) est au taquet en mr et pour toutes les focales et distances... Et ce n'est pas le même que celui cité plus haut...
Je ne veux pas être lourd, ni obsessionnel, mais sur le peu d'intervenants en Sigma ici, presque tous, on connu des problèmes... Mais continuent de recommander la marque...
Je m'excuse, mais m...!

Citation Envoyé par 1971491657
...quand ca foire pour moi c'est surtout au delà de 5m.

Je reprécise au cas où que j'ai gardé un 10-20 Sigma de 2006 à 2013 et qu'il était très bon, je reconnais aussi sans le moindre problème que j'ai testé un 85 f/1.4 Sigma la semaine passée et qu'il fonctionnait parfaitement sur mon boîtier. Sauf la petite vis qui se baladait à l'intérieur en faisant un bruit de petit caillou, son proprio confirmera si il le souhaite et nous donnera peut-être le verdict du sav qui semble prendre en charge même une semaine après la fin de la garantie, un bon point aussi...

Bref, personne ne pourra m'empêcher de penser que si le 35L sorti en 1998 soit 16 ans de carrière avait autant de retours pour panne que le 35 Art rien que sur ce forum et en moins de deux ans, ça se saurait...

Je ne pousserai pas le bouchon jusqu'à comparer le 18-35 au 17-55, on va laisser le bénéfice du doute des ouvertures non comparables et plus favorables au Canon.

Cela dit, on trouvera aussi de quoi se faire son idée sur base de 17-50...

Je ne referai pas non plus la longue, très longue liste de mes propres pannes et soucis d'af avec cette marque.

Et venez pas me dire que je fais du bashing, vu que ce sont vos propres retours sur vos chers doudous...