Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 102

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Yann3D Voir le message
    Sinon on pourrait aussi bien croire que tout les 1DX sont fabriqués par Castrol.....
    Il ne faut pas faire un amalgame, celui qui m'a été vendu en tant que neuf, avait un problème que quatre passages successifs au SAV canon n'ont pas réussi à solutionner. Quand on consent à un gros sacrifice pour acheter un boîtier pro neuf de ce prix, on ne saurait s'attendre à se faire refiler un engin dont le capteur revient de ces quatre pélerinages auprès de l'élite des techniciens de Canon, de son SAV PRO, nettoyé au mieux techniquement possibl, testé à F 16. Surtout, ayant travaillé pendant une vingtaine d'années pour le SAV Canon, et que je sais que cette remarque " nettoyé au mieux techniquement possible testé à F 16" n'est écrite dans la fiche revenant au client après un nettoyage de capteur, n'est inscrite que pour décharger l'atelier des réclamations pour un capteur défectueux, marqué, ou altéré accidentellement par le technicien en charge de l'intervention, et, qu'en règle générale, que tout boîtier, du plus humble d'entrée de gamme, au flagship, on a l'habitude de le restituer avec un capteur propre à F 22 et photo de test à l'appui.
    L'exemplaire qui m'a été vendu fonctionnait parfaitement, le temps des 150 déclenchements (problème apparu au 60ème déclenchement) que j'ai faits pendant la période de prise en mains, probablement le meilleur boîtier que j'ai pu manier, si ce n'était ce problème de capteur auto salissant que les techniciens de Canon n'ont pu être capables de solutionner.

La sale affaire à laquelle je suis confronté ne provient pas du matériel lui-même, mais de son vécu fort discret sinon occulté, préalable à mon achat. La situation atuelle, dûe au comprtement du vendeur et la collusion de Canon, fait que, bien que mon compte en banque ait été débité il y a bientôt un an et demi, je n'ai en ma possession depuis le jour où j'ai rapporté le produit chez le vendeur, qui 'a depuis, jamais quitté son magasin, que de l'emballage d'origine et ses accessoires.

Je peux me consoler en me disant qu'heureusement que je ne suis pas riche, n'ayant été escroqué en bande par le vendeur et son fournisseur, que de l'équivalent de quatre mois de ma pension de retraite. C'eut pu être pire, n'est-ce pas?

C'est une affaire qui ne saurait se règler qu'en passant par le TI, à la saint glinglin.

Ma fille se marie le 21 juin prochain, et tient absolument à ce que je sois son photographe pour l'occasion. Cette aventure m'a complètement écoeuré de la photo, et je n'en fais plus moi-même depuis le retour des vacances d'été, d'autant plus que j'ai quelques problèmes de santé. Je lui ai proposé de lui payer un photographe pro, quel qu'en soit le prix. Elle tient absolument à ce que ce soit son père qui assure le reportage de son mariage. Je pense que je vais devoir commander un second EOS 1Dx, qui ne servira, je pense que pour cette circonstance. C'est probablement ce que je vais faire, n'ayant pas de doute sur le matériel lui-même, mais je ne risque pas de l'acheter au même vendeur si peu embarrassé par les scrupules, c'est déjà une fois de trop de l'avoir fait.

Membre Avatar de Yann3D
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

Par défaut

Je savais que ça allais te chatouiller cette allusion

Ce que je voulais juste souligner c'est que le passé n'est pas le présent ni l'avenir et bien que l'un puisse avoir une influence sur l'autre ce n'est pas seulement du côté négatif.
    Il arrive qu'on apprenne de nos erreurs. Est ce le cas de Sigma ? Je n'en sais rien !

Je me garde juste de faire des conclusions en me basant sur d'anciens produit comme si il était impossible à une société qui a fait du moins bon de faire du bon.

Après c'est tout relatif cette mauvais qualité passé.
    Il y a plein de gens satisfait de leurs anciennes optiques Sigma (pas moi je n'en ai jamais possédé avant mon 35)
    Les gens qui sont satisfait viennent moins souvent le dire sur les forums que les gens mécontent, ce qui peut fausser la perception du public.

Tu auras compris que l'allusion à ton 1DX était juste là pour te taquiner un peu, tu te doutes également que je ne me réjouis pas de ce qui t'ai arrivé avec ton exemplaire.

Pour ce qui est du mariage de ta fille et si c'est juste pour cette occasion tu trouveras facilement un boitier en location pour l'occasion.
    Tu peux aussi couvrir le mariage avec autre chose qu'un 1DX.

C'est également dommage de ne pas profiter de cette journée avec ta fille pour vivre le moment plutôt que de devoir travailler à en garder des souvenirs.
    Même si ta fille insiste je pense que vous passeriez une plus belle journée si tu n'avais pas à supporter la responsabilité de ce reportage.

Faites appel à un pro.

ce n'est que mon point de vue.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Pour ce qui est du mariage de ta fille et si c'est juste pour cette occasion tu trouveras facilement un boitier en location pour l'occasion.
    Tu peux aussi couvrir le mariage avec autre chose qu'un 1DX.
    Je dispose d'autres boîtiers, mais je n'ai pas claqué le prix du 1DX pour me retrouver reduit à travailler avec autre chose. Je n'envisage en aucun cas de louer quoi que ce soit. Je n'ai jamais travaillé qu'avec mes propres outils, et des mariages j'en ai fait quelques-uns déjà, et c'est bien la raison pour laquelle ma fille tient tout particulièrement à ce que je fasse pour elle ce que j'ai fait pour d'autres. Ceci dit, j'aurais préféré lui remettre une enveloppe bien garnie de quelques milliers d'euros, pour payer un pro. mais... je ne peux refuser à ma fille ce qu'elle me demande.

Membre Avatar de Yann3D
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je dispose d'autres boîtiers, mais je n'ai pas claqué le prix du 1DX pour me retrouver reduit à travailler avec autre chose. Je n'envisage en aucun cas de louer quoi que ce soit. Je n'ai jamais travaillé qu'avec mes propres outils, et des mariages j'en ai fait quelques-uns déjà, et c'est bien la raison pour laquelle ma fille tient tout particulièrement à ce que je fasse pour elle ce que j'ai fait pour d'autres. Ceci dit, j'aurais préféré lui remettre une enveloppe bien garnie de quelques milliers d'euros, pour payer un pro. mais... je ne peux refuser à ma fille ce qu'elle me demande.

Bien sur et c'est tout à ton honneur.

Pour le sujet de départ donc je voudrais résumer mon propos:

Fais bien attention de prendre avec des pincettes les avis que tu pourrais recevoir sur les forums (le mien y compris)
    Il faut vraiment bien trier et surtout ne pas se contenter de ce qu'on te dira ici pour faire tes choix.

Il y a eu de bons conseils mais je n'ai pas la prétention de te dire lesquels.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Fais bien attention de prendre avec des pincettes les avis que tu pourrais recevoir sur les forums (le mien y compris)
    Il faut vraiment bien trier et surtout ne pas se contenter de ce qu'on te dira ici pour faire tes choix.
    Rassure-toi, je n'ai jamais tenu aucun compte de ce qui sd'écrit sur les forums, pas plus des avis de qui que ce soit pour fixer mes choix, sachant ce que je veux, et jamais déçu par quoi que ce soit, sinon le 1DX vérolé que m'a fourgué le plus gros vendeur du réseau séléctif de Canon sur Paris. C'est le rare privilège de travailler pendant une quarantaine d'années avec toutes sortes de matériels quotidiennement entre les mais et pouvoir tout à loisir en tester plusieurs exemplaires avant de choisir. Et le 1Dx lui-même n'y est pour rien. Je n'hésiterai pas un instant à racheter le même dans les semaines qui suivent.

Fin du HS.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. quel objectif pour mon canon 1ds mark III ?
    Par pedrab dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2013, 09h04
  2. selon vous quel objectif a un superbe piqué pour ( 5D mark II)
    Par yvonex dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/01/2013, 09h39
  3. Quel objectif pour tourner des clips videos avec 5d Mark 2
    Par qslprod dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/05/2012, 13h28
  4. Quel objectif pour tourner des clips videos avec 5d Mark 2
    Par qslprod dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2011, 10h21
  5. quel objectif standart pour 1 D mark II