Citation Envoyé par Yann3D Voir le message
Sinon on pourrait aussi bien croire que tout les 1DX sont fabriqués par Castrol.....
Il ne faut pas faire un amalgame, celui qui m'a été vendu en tant que neuf, avait un problème que quatre passages successifs au SAV canon n'ont pas réussi à solutionner. Quand on consent à un gros sacrifice pour acheter un boîtier pro neuf de ce prix, on ne saurait s'attendre à se faire refiler un engin dont le capteur revient de ces quatre pélerinages auprès de l'élite des techniciens de Canon, de son SAV PRO, nettoyé au mieux techniquement possibl, testé à F 16. Surtout, ayant travaillé pendant une vingtaine d'années pour le SAV Canon, et que je sais que cette remarque " nettoyé au mieux techniquement possible testé à F 16" n'est écrite dans la fiche revenant au client après un nettoyage de capteur, n'est inscrite que pour décharger l'atelier des réclamations pour un capteur défectueux, marqué, ou altéré accidentellement par le technicien en charge de l'intervention, et, qu'en règle générale, que tout boîtier, du plus humble d'entrée de gamme, au flagship, on a l'habitude de le restituer avec un capteur propre à F 22 et photo de test à l'appui.
L'exemplaire qui m'a été vendu fonctionnait parfaitement, le temps des 150 déclenchements (problème apparu au 60ème déclenchement) que j'ai faits pendant la période de prise en mains, probablement le meilleur boîtier que j'ai pu manier, si ce n'était ce problème de capteur auto salissant que les techniciens de Canon n'ont pu être capables de solutionner.

La sale affaire à laquelle je suis confronté ne provient pas du matériel lui-même, mais de son vécu fort discret sinon occulté, préalable à mon achat. La situation atuelle, dûe au comprtement du vendeur et la collusion de Canon, fait que, bien que mon compte en banque ait été débité il y a bientôt un an et demi, je n'ai en ma possession depuis le jour où j'ai rapporté le produit chez le vendeur, qui 'a depuis, jamais quitté son magasin, que de l'emballage d'origine et ses accessoires.

Je peux me consoler en me disant qu'heureusement que je ne suis pas riche, n'ayant été escroqué en bande par le vendeur et son fournisseur, que de l'équivalent de quatre mois de ma pension de retraite. C'eut pu être pire, n'est-ce pas?

C'est une affaire qui ne saurait se règler qu'en passant par le TI, à la saint glinglin.

Ma fille se marie le 21 juin prochain, et tient absolument à ce que je sois son photographe pour l'occasion. Cette aventure m'a complètement écoeuré de la photo, et je n'en fais plus moi-même depuis le retour des vacances d'été, d'autant plus que j'ai quelques problèmes de santé. Je lui ai proposé de lui payer un photographe pro, quel qu'en soit le prix. Elle tient absolument à ce que ce soit son père qui assure le reportage de son mariage. Je pense que je vais devoir commander un second EOS 1Dx, qui ne servira, je pense que pour cette circonstance. C'est probablement ce que je vais faire, n'ayant pas de doute sur le matériel lui-même, mais je ne risque pas de l'acheter au même vendeur si peu embarrassé par les scrupules, c'est déjà une fois de trop de l'avoir fait.