Citation Envoyé par Yann3D Voir le message
Si jamais ça peu t'aider je vais te donner mon ressentit pour du mariage avec le 35 sigma Art et un 85 1.2LII.

Le 35 est très bien pour les intérieurs (mairie, église si proche de tes mariés) et pour les groupes si tu as le recule nécessaire.
Le 85 pour la séance avec les mariés dans un parc c'est super. (ton 70-200 sera top dans ce cas également)

Maintenant attention à l'uniformité du reportage que tu vas livrer à tes clients.
En effet si tu mixes 35 Sigma et 70-200 2.8 tu vas avoir une différence de rendu (bien que moins grave dans ce cas que dans le mien avec le 85 qui est si particulier)

Du coup j'évite totalement de mixer les deux dans un même lieu.

Je fais la séance dans un parc au 85 et le reste du mariage au 35. Les lieux et la lumière étant différente la différence de rendu se perçois moins pour ton client.
Je sors le 85 en église lorsque j'ai besoin de plus long (cas d'église où l'autel est large et les consignes de ne pas s'approcher sont de rigueur)

Pour éviter cela tu peux donc opter pour un parc optique en Canon même si je ne suis pas certain qu'un 70-200 soit proche en rendu d'un 35L...

Si tu as deux boitiers (ce que j'imagine si tu es pro) attention au boitier qui peut aussi apporter une différence de rendu...

Un vrai casse tête ?

Non ! Il y a tellement de photographes qui ne se pose même pas ses questions et des clients pour leur donner de l'argent que tu peux simplifier en prenant celui qui pique le plus comme tu l'écrivais au début...
Voici un vrai retour d'expérience, on sent le vécu. Comme dans un autre fil, initié par Thomas Anderson, les FTM ne font pas tout. Ok, il est faisable d'harmoniser deux images provenant d'optiques différentes, mais en usage pro ou en tout cas en cas de production importante, c'est galère comme pas possible, même en enregistrant son travail.