CF : Ne pas lésiner sur le prix. En effet, si tu prends une journée de photo, et qu'un défaut de CF fait que rien n'est récupérable, c'est plus que rageant. Donc (avis perso) ne taper que dans de la grande marque : Lexar, SanDisk, Kingston
La vitesse : 133x, c'est bien. Pas besoin de plus à mon avis. Les avis que j'ai lu disent que c'est un peu le seuil, mais que de toutes façon, l'appareil est plus limitant que la CF.
Ne pas ouvrir trop le clapet : Non, il faut juste y aller avec précaution. Mais pour ma part, je change systématiquement de CF entre deux série. La CF1 est sortie de l'appareil, chargée dans le PC, rangée dans le sac (pleine). La CF2 va dans l'appareil, est formatée (par l'appareil) et commence son travail. C'est une méthode pour être certain que tu as toujours tes raws tant que le PC n'a pas fait ses sauvegardes, et pour limiter les pertes de données dues aux cartes mémoire (le formatage dans l'appareil est ce qu'il y a de plus fiable).
La taille : Dépend de ton budget. Mais honnetement 8Go = 390raws environs. J'ai 2x8Go, soit 780 photos possibles. Si je pars en voyage, j'emporte un videur ou un pc, donc ça ne me parait pas nécessaire de prendre plus (toujours compte tenu de MON utilisation).

Batteries : J'éviterais la-bay et autres génériques. Par contre, les spécialistes de la batterie, Delkin et Ansmann, j'y vais sans problèmes. Comme pour les cartes, une batterie fait 600photos. La Delkin tiens un peu moins (400), ça fait donc 1000 photos sans recharge. Je réfléchirais si je pars faire 12jrs de trek en Alaska, mais pour l'instant, pas besoin.

Bonnes photos.