Citation Envoyé par cocoleee Voir le message
Bonjour,

Je suis vraiment étonné par vos réponses aussi complète et rapide,et je vous remercie tous.

C'est décide (grâce à vos réponses claires) je vais prendre l'is 18 135 (2 voix sur ce choix) !
Et je me suis permis avant de vous répondre, de cherchez les meilleurs prix pour l'équipement entier et j'ai trouvé un joli pack sur pricemin*** avec 950 euro.
Il me manque d'après demosthenes 1 batteries (*) ainsi que 2 cartes (**) <= et un sac !

(*) Âpres quelques minutes de recherche sur le prix de la batterie je la trouve a 15 euro voir 10 euro est ce normal que ca soit si bas ? Vos mieux prendre les officiels ? (*)
(**) J'ai vu aussi qu'il existe plusieurs type de cartes et d'après les forums cela joue surtout au niveau de la vitesse. Donc pouvez vous me dire quel type de carte prendre pour un 50d (**)

PS: je suis vraiment désolé j'ai très mal cherché avant de poster sur le forum, mais je deviens vraiment impatient d'avoir cet appareil et tout ce qui va avec, pour faire DE LA photo ( demosthene)

Amicalement.
Demosthene a raison sur sac, batterie, et cartes mém. ... à f6.3, ca peut patiner, l,AF fonctionnera, mais p-e mal. Ca réserve l'objectif aux endroits très lumineux. L'IS peut aider pour un sujet fixe, mais pas mobile.

Pour les batteries, l'Internet peut etre un mauvais conseiller sur plein de points : si tu pars du prix, tu augmentes le risque fortement : contre-facons, matériel volé, colis non livrés, etc. On s'entend que Pricem... reste un site sérieux (TVA et non "from Hong Kong sans taxe"), mais les économies de bouts de chandelles conduisent aux grosses pertes.

Cherches les cas de batteries contrefaites ou non conformes ... le risque peut etre élevé !

Pour cartes mémoires, cherche une CF simple pour commencer, genre UltraII ou "Extreme" ... une CF rapide ne sert qu'à des longues rafales. En vue par vue, pas besoin de vitesse, la CF la plus basique suffit. En taille, regarde des 4 Gb ... Tu achèteras plus gros plus tard.

Ce qui te sera le + long sera d'apprendre à utiliser l'engin.

Perso j'ai commencé par un boitier "sous-dimensionné" volontairement : moins cher, moins de combinaisons de fonctions à comprendre, et un xxxD est déjà très performant, même 10MPx ... Et moins de MPx = plus de photos par Gb sur une CF.