Citation Envoyé par willz Voir le message
Différence entre 200 et 300 par ici : Focal length comparison tool, Tamron USA

Sinon un objectif lumineux est un objectif qui ouvre un peu plus que les autres par exemple à 2.8 voire à la limite 4. Car le 55-250 par exemple ouvre à 4.5 maxi à 55mm et à 5.6 maxi un peu avant 250mm (200mm ou même moins peut être ?) ce qui fait que comme tu le sais, plus le diaphragme est fermé, moins la lumière entre donc en conditions difficiles (peu de lumière) un objectif pouvant ouvrir à 2.8 recevra plus de lumière et te fera donc gagner en vitesse, donc tu auras beaucoup moins de chance d'avoir des photos floues dues au bougé du sujet ou du photographe.

Bien entendu, plus tu veux un objectif lumineux, plus c'est cher
Je te remerci pour toutes ces informations, je pense que je vais partir sur le 55-250 pour le moment car il est pas très cher et dans mon budget puis dans quelques années quand je me serais bien entrainé avec celui la je passerais au 70-200 mais avec l'AF de 2.8.
Grace à ton lien j'ai pu comparer entre 250 et 300 et je trouve que 250 c'est suffisant pour moi. Cette petite démo est très bien conçu et je te remerci de me l'avoir fait partager.:thumbup: