Full frame = plein format, format 24x36, autrement dit 5D, 5D² et les 1Ds (chez Canon). Ces boitiers là n'acceptent pas les objectifs EF-S, c'est quelque chose à réfléchir donc si tu souhaites changer de matériel dans un futur assez proche, pour prendre autant que possible un objectif qui se montera sur ton futur boitier.

Bref pour les réglages, 1/4s semble vraiment peu.. Je pense que tu aurais pu fermer à f/5.6 pour palier à ça, voire monter un peu en ISO. Mais tout dépend de la focale à laquelle tu shootes, je rappelle la règle utilisée en général : la vitesse doit être égale à deux fois la focale pour éviter le flou du bougé, exemple : à 50mm tu dois être au moins à 1/100s. Mais après tout dépend des gens, certains tremblent plus, d'autres moins, et l'IS permet de combler un peu également. Il faut aussi savoir que ton capteur est plus petit qu'un full frame, le champ qu'il capte est 1.6 fois plus petit que le champ capté par un full frame, à 50mm sur ton 1000D, tu captes le champ équivalent à un 50x1.6 = 80mm. DONC, la règle voudrait que tu sois plutôt à 1/160s pour éviter le flou du bougé.

En espérant t'avoir un peu aidé, je pense qu'un livre sur la pratique de la photo ne te ferait pas de mal, et te permettrait de découvrir énormément de choses intéressantes pour appréhender améliorer tes prises de vue Ça te permettrait même, j'en suis sûr, d'arriver à choisir par toi même de quel objectif tu as besoin (en rapport avec ce topic)

En quel mode tu as shooté ?