Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: quel objectif pour macro et portrait ?
Mode arborescent
-
27/03/2009, 00h38 #26
Salut
De ma propre expérience, sur mon feu 40D + 50mm j'ai été assez surpris des déformation que cette combinaison pouvait provoquer lors d'un plan serré et je n'ai jamais osé reproduire la même chose sur mon 5D tant il est évident que le résultat aurait été encore plus catastrophique (obligation de se rapprocher du sujet donc perspective encore plus déformé). On peut limiter les dégâts avec un 85mm mais encore une fois je n'aime pas pas trop cette focale pour cette tâche que je limite aux plans poitrine.
Conclusion: Un portrait serré se prend au grand minimum aux alentours de 2 m / 2m50 (deux grands pas en arrière) du sujet pour éviter les perspectives déformés: un objectif qui flirt avec les 100mm n'est vraiment pas un luxe. D'ailleurs en dehors de l'aspect technique cela permet de garder au sujet de garder une attitude naturelle en n'étant pas trop dérangé par ce boulet de photographe parfois trés pénible avec ses poses d'artiste inspiré.
De toute façon il n'existe a pas UN objectif a portrait, mais plusieurs (dont certains plus polyvalent que d'autre) vu la quantité astronomique de cadrages possible. Du grand angle pour les portraits en plan large jusqu'au téléobjectif pour les portraits trés serrés, faites votre choix m'sieurs dames.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel objectif pour du portrait ?
Par Doub dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 09/08/2010, 11h36 -
Quel objectif pour du portrait
Par beef dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 29/09/2008, 17h16 -
Quel objectif macro pour un 5D ?
Par Galinette dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 12/07/2007, 18h41 -
Quel objectif pour portrait avec 5D?
Par tartagos dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 04/07/2007, 19h04 -
Quel objectif Macro pour du portrait? 60 ou 100mm?
Par MAc Arthur dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 30/07/2006, 17h36