Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    boiter
    Objectif(s)
    des cailloux

Par défaut

Un portrait serré avec un 50 mm et un 5D, ca doit deformer pas mal non ?

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

Non, justement.

Cathie

Membre
    Boîtier
    boiter
    Objectif(s)
    des cailloux

Par défaut

Citation Envoyé par Cathie Voir le message
    Non, justement.

Cathie
    Peux tu developper stp ?

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

Avec un capteur grand format, un 50 reste un 50 mm. On fait tout avec, c'est à peu près notre "oeil". On peut faire des paysages (quand on a que ça, j'ai commencé en argentique comme ça et je survivais très bien), des portraits. Avec un numérique, on peut en plus agrandir, chose qu'on ne faisait pas en argentique, à moins de le faire soi-même. Bref, c'est polyvalent. On a de la profondeur de champ si on veut, et ce encore plus en FF.

Si on le monte sur un petit capteur, on a environ un 80 mm. Mon objectif de prédilection pour les portraits (surtout les jeunes enfants et quand j'ai pu), c'est le 85. Ce qui n'empêche que j'ai fait beaucoup de portraits en 50mm (c'était ma vocation première). Ce n'est pas pour rien que j'ai acheté un 85 pour mon reflex numérique, le 85 dont je parle et que j'ai tant utilisé, c'était en argentique (j'avais beaucoup d'objectifs en argentique et pas de zoom).

Si je ne pouvais partir qu'avec un seul objectif fixe, ce serait un 50 mm ou équivalent (pour les petits formats). Ce qui explique que j'ai eu un 35 mm quand je partais photographier les fleurs et que j'avais un capteur petit format. Ca faisait très bien les fleurs et les vues des jardins où je travaillais et en plus, c'est léger...

Je ne vois pas quoi ajouter... Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Cathie

Membre
    Boîtier
    2 x 1DX
    Objectif(s)
    2.8=(16-35/24-70/70-200is/400is) 28-300is-50/1.4-85/1.8-2x580EX II-EXT II 1.4x&2x

Par défaut

Citation Envoyé par NicoParis Voir le message
    Un portrait serré avec un 50 mm et un 5D, ca doit deformer pas mal non ?
    pas du tout !!!!

coucou lusy....

Par défaut

Citation Envoyé par Philmiata Voir le message
    pas du tout !!!!
    Salut

De ma propre expérience, sur mon feu 40D + 50mm j'ai été assez surpris des déformation que cette combinaison pouvait provoquer lors d'un plan serré et je n'ai jamais osé reproduire la même chose sur mon 5D tant il est évident que le résultat aurait été encore plus catastrophique (obligation de se rapprocher du sujet donc perspective encore plus déformé). On peut limiter les dégâts avec un 85mm mais encore une fois je n'aime pas pas trop cette focale pour cette tâche que je limite aux plans poitrine.

Conclusion: Un portrait serré se prend au grand minimum aux alentours de 2 m / 2m50 (deux grands pas en arrière) du sujet pour éviter les perspectives déformés: un objectif qui flirt avec les 100mm n'est vraiment pas un luxe. D'ailleurs en dehors de l'aspect technique cela permet de garder au sujet de garder une attitude naturelle en n'étant pas trop dérangé par ce boulet de photographe parfois trés pénible avec ses poses d'artiste inspiré.

De toute façon il n'existe a pas UN objectif a portrait, mais plusieurs (dont certains plus polyvalent que d'autre) vu la quantité astronomique de cadrages possible. Du grand angle pour les portraits en plan large jusqu'au téléobjectif pour les portraits trés serrés, faites votre choix m'sieurs dames.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel objectif pour du portrait ?
    Par Doub dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/08/2010, 12h36
  2. Quel objectif pour du portrait
    Par beef dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/09/2008, 18h16
  3. Quel objectif macro pour un 5D ?
    Par Galinette dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/07/2007, 19h41
  4. Quel objectif pour portrait avec 5D?
    Par tartagos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 20h04
  5. Quel objectif Macro pour du portrait? 60 ou 100mm?
    Par MAc Arthur dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2006, 18h36

Règles de messages