Citation Envoyé par sedourol Voir le message
Honnêtement je ne suis pas sûr qu'un 100-400 s'impose pour un voyage de ce type. Perso j'avais pris, pour Bali, 17-40 + 24-105 + 50 mm + 85 mm (en fait les 2 ont fait doublon) et c'était parfait, le tout porté dans un flipside 400 (très important le sac...). Je n'ai jamais ressenti le manque de focale lors de ce voyage.
Pour la macro (proxi) tu peux prendre une bonnette (attention à double foyer) pour t'amuser.
Question encombrement et facilité de bougé, j'hésite à prendre le 100-400. Est-ce que d'autre personne ont ressenti le besoin d'avoir un télé-objectif pour ce genre de voyage ?
Question UGA, le Zeiss 18 mm me tenterait bien car je n'aurais pas de recouvrement avec mes focales. Mais je n'ai pas vu de photo faite avec celui-ci. Ou sinon le 17-40, comme ça je n'ai pas besoin de racheter de filtre pola et je suis tranquille niveau budget. Est-ce que la qualité de ces deux focales sont similaires ?