Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Quel objectif pour l'Egypte ?
Mode arborescent
-
09/07/2007, 21h13 #22
- Boîtier
- 40 D - 580 EXII
- Objectif(s)
- faire des belles photos : 16-40 L 2.8; 70-200 2.8 L IS
L'an dernier je suis allé en Egypte avec un vieux 300D et un 35-350 L. Pas évident pour les photos de groupe et les monuments (malheureusement pas allé au caire, juste la vallée du Nil et Hurghada). Le pieds intégral l'Egypte et des gens vraiment formidables. tu ne regretteras pas ce préiple. C'est sûr et certain. Fais attention au sable, prend de la crème solaire et profites-en bien !
Concernant la vallée des rois, je me suis fait prendre avec une photo "noire" (pas de flash) heureusement.. le sbire voulait me confisquer la carte mémoire... je lui ai montré sur l'écran qu'il n'y avait rien de visible... j'ai pas demandé mon reste. 200 mètres plus loin, altercation entre un touriste américain et un garde qui lui avait ocnfisqué son camescope ! Motif : il filmait ... C'est sûr qu'avec certians camescopes même sans flash et dans la pénombre on peut avoir des images correctes. Malheureusement pour le touriste, il n'a plus revu son camescope et le garde l'a même menacé d'appeler la police. Je ne sais pas si le garde a gardé (c'est le cas de le dire) le camescope pour son usage personnel...
Bref il ne faut pas plaisanter avec eux.
Alors j'ai fait des heureux : quand on monte vers je ne sais quelle tombe, descendent du ciel des cartes postales de très bonne qualité: négociées 1 euro les 10. Ce sont de jeunes garçons qui vendent ça à la sauvette en les attachant à du fil de péche. D'un côté les photos sont interdites, de l'autre des enfants vivent de ce que donnet les touristes; l'Egypte est un beau pays mais la misère a vite fait de sonner à votre porte et de rappeler à la dure réalité...Dernière modification par Little Tig ; 09/07/2007 à 23h01.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel objectif pour quel usage
Par jp2203 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 22/03/2007, 10h24 -
Quel objectif pour mon 30D?
Par sebtek dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 26/02/2007, 18h42 -
quel objectif pour ...
Par dada1992 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 26/09/2006, 09h03 -
quel objectif pour mon EOS 20d
Par brouzouf59 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 25/09/2006, 20h29 -
Quel objectif pour 300€
Par ludo2k dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 06/05/2006, 18h03